« Notre activité s' inscrit dans les métiers de service et constitue comme telle, un des secteurs les plus créateurs d'emplois et d' entreprises » a rappelé Denis Hennequin, président de McDonald' s France lors de la présentation de l' opération « Mc Donald' s affiche ses métiers » le mardi 24 septembre.
Déjà grand pourvoyeur d' emplois avec environ 3000 postes créés chaque année, le champion de la restauration rapide a décidé d' engager pendant tout le mois d' octobre, une opération nationale « transparence » sur la réalité de ses métiers en s' adressant directement à l' opinion publique. Ceci à travers une grande opération de communication à la fois dans ses 950 restaurants mais aussi dans la presse régionale et nationale.
Le grand public pourra ainsi découvrir les cinq grandes familles de métiers à travers des expositions qui se tiendront dans tous les restaurants du réseau français, présenteront les qualifications requises, les responsabilités, les formations et les perspectives d' évolution de ces métiers.
Un « journal des métiers » ainsi qu' un « mini-guide » de l' Etudiant (extrait du Guide de l' Etudiant sur les métiers de la restauration rapide) seront également gratuitement distribués dans les restaurants. Par ailleurs, le site Internet de McDonald' s proposera, à cette occasion une rubrique « Spéciale Métiers » et des chats sur chaque métier. Denis Hennequin animera d' ailleurs le premier chat le jeudi 3 octobre à 18 h. Puis du 7 au 10 octobre, toujours à 18 h, ce seront un équipier, une hôtesse, un manager et un directeur qui parleront de leur métier et animeront le site.