Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

McDonald's affiche ses métiers

La rédaction de Néorestauration
Après son opération « cuisine ouverte » de 2001, l'enseigne de fast-food veut également faire preuve de transparence sur ses métiers et lance une opération de communication sur le sujet

« Notre activité s' inscrit dans les métiers de service et constitue comme telle, un des secteurs les plus créateurs d'emplois et d' entreprises » a rappelé Denis Hennequin, président de McDonald' s France lors de la présentation de l' opération « Mc Donald' s affiche ses métiers » le mardi 24 septembre. 

Déjà grand pourvoyeur d' emplois avec environ 3000 postes créés chaque année, le champion de la restauration rapide a décidé d' engager pendant tout le mois d' octobre, une opération nationale « transparence » sur la réalité de ses métiers en s' adressant directement à l' opinion publique. Ceci à travers une grande opération de communication à la fois dans ses 950 restaurants mais aussi dans la presse régionale et nationale. 

Le grand public pourra ainsi découvrir les cinq grandes familles de métiers à travers des expositions qui se tiendront dans tous les restaurants du réseau français, présenteront  les qualifications requises, les responsabilités, les formations et les perspectives d' évolution de ces métiers.  

Un « journal des métiers » ainsi qu' un « mini-guide » de l' Etudiant (extrait du Guide de l' Etudiant sur les métiers de la restauration rapide) seront également gratuitement distribués dans les restaurants. Par ailleurs, le site Internet de McDonald' s proposera, à cette occasion une rubrique « Spéciale Métiers » et des chats sur chaque métier. Denis Hennequin animera d' ailleurs le premier chat le jeudi 3 octobre à 18 h. Puis du 7 au 10 octobre, toujours à 18 h, ce seront un équipier, une hôtesse, un manager et un directeur qui parleront de leur métier et animeront le site. 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Stéphane Manigold remporte la première manche contre son assureur

Stéphane Manigold remporte la première manche contre son assureur

Stéphane Manigold vs Axa, acte 1. Après avoir assigné son assureur au Tribunal de Commerce de Paris, Stéphane Manigold, à la tête de quatre établissements parisiens, dont la Maison Rostang, a[…]

600 repas pour le personnel soignant préparés par les salariés de Rational France

600 repas pour le personnel soignant préparés par les salariés de Rational France

Alexandre Callet reprend son ardoise pour s’adresser, cette fois, aux assureurs

Alexandre Callet reprend son ardoise pour s’adresser, cette fois, aux assureurs

Maxime Buhler, donner du sens aux frigos pleins

Maxime Buhler, donner du sens aux frigos pleins

Plus d'articles