La restructuration annoncée voici quelques semaines par le géant mondial du hamburger a commencé. Selon plusieurs sources internationales, celui-ci aurait en effet fermé 15 restaurants à Taiwan (il y comptait 359 unités au 30 septembre).
Il aurait également annoncé la fermeture de 13 restaurants au Danemark (sur un total de 96) d'ici à la fin du mois de décembre. Des cessations d'activité qui concernent des établissements non rentables ou jugés trop petits et qui entraîneront la suppression de 371 emplois. Implanté depuis 22 ans au Danemark, McDonald's y emploie 3500 personnes et y réalise 161 millions d'euros de chiffre d'affaires.
Enfin, selon le magazine spécialisé américain NRN, le retrait définitif de McDonald's de Bolivie aurait été validé d'ici à la fin de l'année.
Le 8 novembre dernier, McDonald's Corporation avait annoncé un vaste plan de restructuration l'amenant à fermer 175 restaurants dans 10 pays.
McDonald's a démarré son programme de fermetures à l'international
La restructuration annoncée voici quelques semaines par le géant mondial du hamburger a commencé. Danemark, Taiwan et Bolivie figurent parmi les premiers pays concernés.
Nous vous recommandons
L’édition 2023 du concours Fruit de Talent Andros Chef est lancée
Le concours dédié aux fruits et réservé aux étudiants en pâtisserie propose cette année de les associer à des fleurs et plantes aromatiques.Les candidats ont jusqu’au 3 février pour s’inscrire au concours Fruit de Talent Andros...