En 2007, le leader mondial du hamburger prévoit d'investir 1,9 Md$ dans l'ouverture d'environ 800 nouveaux restaurants ainsi que dans la rénovation d'établissements existants.
En annonçant hier le chiffre de 21,6 Md$ de volume d'affaires (soit une hausse de 9%) et un résultat opérationnel de 4,4 Md$ (+11%), Jim Skinner, PDG de McDonald's Corporation, a souligné que le groupe affichait ses meilleurs résultats depuis 30 ans. A périmètre comparable les ventes sous enseigne du leader mondial du hamburger ont progressé de 5,7%.
Le résultat net connaît également une envolée à 3,5 Md$ (+36%). Celle-ci s'explique toutefois par le désengagement du groupe de Chipotle (chaîne de restaurant tex-mex).
En 2007, McDonald's prévoit d'investir 1,9 Md$ dans l'ouverture d'environ 800 nouveaux restaurants ainsi que dans la rénovation d'établissements existants. Le groupe américain continuera par ailleurs d'optimiser la répartition de son parc de restaurants, en poursuivant sa stratégie de développement des licences ainsi que la réduction du pourcentage de restaurants compagnie dans certains de ses marchés phares.