En 2004, McDonald’s avait développé un dispositif de VAE à l’attention de ses directeurs de restaurant. Fort de ce succès, une action pilote avait été mené en 2009 avec le concours de l’Académie de Versailles permettant à cinq équipiers d’obtenir leur CAP agent polyvalent de la restauration. Cet accord cadre vient étendre le dispositif à toute la France. Les équipiers, qui constituent 80% des effectifs du groupe, pourront accéder à un diplôme professionnel reconnu par l’Education Nationale, le CAP agent polyvalent de la restauration. Pour Luc Chatel, « cet accord cadre avec McDonald's illustre la richesse et la diversité des perspectives ouvertes par le resserrement des liens entre l'École et l'entreprise ». McDonald’s ambitionne ensuite d’étendre la VAE à ses managers.
McDo signe un accord sur la VAE avec le ministère de l’Education Nationale
Sujets relatifs :
Snacking
Luc Chatel, ministre de l’Education Nationale, et Jean-Pierre Petit, pdg de McDonald’s France, ont signé un accord cadre sur la mise en œuvre de la Validation des Acquis de l’Expérience (VAE) pour les équipiers de McDonald's.
Bienvenue !
Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.
Nous vous recommandons
Des bowls en force, et offensifs, chez Franprix
Franprix, adressant déjà clairement la consommation hors-foyer, complète son offre avec pas moins de 15 nouvelles références dans les rayons traiteur de ses magasins. Avec d’abord, dans une période où la fraîcheur est bienvenue,...