informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

McDo signe un accord sur la VAE avec le ministère de l’Education Nationale

Publié le

|

McDo signe un accord sur la VAE avec le ministère de l’Education Nationale

© Luc Chatel et Jean-Pierre Petit

Luc Chatel, ministre de l’Education Nationale, et Jean-Pierre Petit, pdg de McDonald’s France, ont signé un accord cadre sur la mise en œuvre de la Validation des Acquis de l’Expérience (VAE) pour les équipiers de McDonald's.

En 2004, McDonald’s avait développé un dispositif de VAE à l’attention de ses directeurs de restaurant. Fort de ce succès, une action pilote avait été mené en 2009 avec le concours de l’Académie de Versailles permettant à cinq équipiers d’obtenir leur CAP agent polyvalent de la restauration. Cet accord cadre vient étendre le dispositif à toute la France. Les équipiers, qui constituent 80% des effectifs du groupe, pourront accéder à un diplôme professionnel reconnu par l’Education Nationale, le CAP agent polyvalent de la restauration. Pour Luc Chatel, « cet accord cadre avec McDonald's illustre la richesse et la diversité des perspectives ouvertes par le resserrement des liens entre l'École et l'entreprise ». McDonald’s ambitionne ensuite d’étendre la VAE à ses managers.
 

Donnez votre avis

 

Vos événements et formations

02 avril 2019

Restauration & Santé

Paris

Tous les événements et formations

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus