Le leader des produits surgelés à base de pommes de terre répond aux attentes du Gappi (Groupement d'agriculteurs producteurs de pommes de terre pour l'industrie) revoit les contrats à la hausse jusqu'à 37% pour sécuriser la filière.
McCain fait ainsi suite à l'assemblée générale du Gappi (Groupement d’agriculteurs producteurs de pommes de terre pour l’industrie) faisant état d'une forte hausse des coûts de production. Les nouvelles modalités de contractualisation pour la campagne 2023-2024 proposent notamment une hausse moyenne du prix de base de 32% pour les variétés hâtives, de 37% pour les variétés de conservation, et des contrats spécifiques pour les variétés irriguées pour faire face à la hausse des coûts de l’énergie.
Un effort financier de la part de MacCain, qui tient néanmoins, « dans ce contexte incertain, à continuer à renforcer la proximité que nous avons avec le monde agricole depuis plus de quarante ans en France », souligne Maxence Turbant, directeur agriculture France-Belgique du groupe canadien, qui se fournit auprès de quelque 800 producteurs dans les Hauts de France et le Grand Est. « Nous pensons que ces grilles de prix permettront aux producteurs de se projeter », espère Bertrand Achte, président du Gappi, « et stabiliser la production dans un contexte économique très incertain".
Décembre 2022.