abonné

McCain responsabilise les restaurateurs

Encarna Bravo
McCain responsabilise les restaurateurs

McCain s'engage pour des frites plus saines.

© Photo DR

Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement Néorestauration - édition Abonnés

Le spécialiste des frites a travaillé la qualité de ses pommes de terre et de son huile de friture. Mais le produit final dépend aussi de l'huile de friture choisie par les professionnels.

En cette période où obésité et maladies cardiovasculaires font la une de l'actualité, McCain travaille à l'amélioration de ses produits à base de pommes de terre. En amont, l'industriel s'engage sur le respect des normes environnementales. Tous les plants ainsi que les pommes de terre sont non génétiquement modifiés. Ainsi, l'entreprise a développé un cahier des charges destiné à ses fournisseurs producteurs de pommes de terre afin de s'assurer que les parcelles utilisées pour la production n'ont jamais servi à produire de plantes transgéniques. Mais pour une meilleure efficacité, cet engagement doit aller de pair avec un accompagnement de ses clients professionnels, plus particulièrement en ce qui concerne un mode de préparation plus responsable des frites.

Mélanger plusieurs huiles végétales

Sa nouvelle huile 100 % végétale, à base de tournesol et de palme, offre des caractéristiques très proches des recommandations de l'OMS en matière de répartition de l'apport en acides gras, et des nutritionnistes en matière d'acides gras trans (moins de 1 %).[…]

Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous

Déjà abonné ?

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?