Mc Cain annonce l’arrêt de l’utilisation d’huile de palme et opte pour un mélange d’huiles de tournesol sur l’ensemble de ses marchés européens (GMS et Food service). Il s’agit pour l’industriel de transformation d’une étape supplémentaire pour le respect de l’environnement. Conscient de l’impact de la culture d’huile de palme, Mc Cain est devenu en 2006 l’un des premiers industriels agroalimentaire à diminuer son utilisation d’huile de palme de 50%. Désormais, tous les produits sont 100% sans huile de palme.
Pour la société ce nouveau mélange constitue « le parfait compromis entre nutrition et stabilité à la cuisson ». Soit la combinaison d’huile de tournesol classique et de tournesol oléique. Ce mélange apporte une teneur élevée en acides gras insaturés donc une bonne stabilité (à températures élevées) et ainsi un niveau de sécurité alimentaire maximum.
Mc Cain stoppe l’utilisation d’huile de palme
Sujets relatifs :
Les fournisseurs
Mc Cain, industriel de transformation de la pomme de terre arrête l’utilisation de l’huile de palme sur l’ensemble de ses gammes de produits à base de pomme de terre.
VOS EVENEMENTS
Tous les événements04
dé - Paris
dé - Paris
IN-NEO AWARDS
Célébrez les acteurs qui participent à l’évolution de la RHD
04
dé - Paris
dé - Paris
CONGRÈS RHD 2023
20ème Edition
Nous vous recommandons
Rémi Thomas succède à Jacques Déronzier à la tête de Sysco France
Le nouveau dirigeant a pour mission de renforcer encore davantage la présence en France du leader international.Rémi Thomas a rejoint Sysco après avoir occupé le poste de président de Stalaven, producteur et fournisseur de charcuterie...