Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Matsuri s'installe à Bordeaux

Sujets relatifs :

Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Matsuri s'installe à Bordeaux

© Crédit : Moreau-Kusunoki Architectes.

Matsuri, groupe français de restaurants japonais à comptoir tournant, prépare une ouverture à Bordeaux, au sein du projet Promenade Sainte-Catherine. L’enseigne dévoile les images de synthèse du futur établissement dont l'ouverture est programmée le 25 septembre.

Le concept Matsuri: dans un décor soigné et typiquement japonais, les chefs préparent devant la clientèle sushi, maki, california, sashimi, yakitori, salades et desserts… Assis face au convoyeur, les clients composent librement leur menu en saisissant les assiettes au gré de leurs envies.

Le 21e établissement (16e succursale du groupe), sera situé à Bordeaux dans le nouvel espace commercial Promenade Sainte-Catherine, en cours de restructuration par la foncière Redevco. D'une superficie d'environ 240 m², le restaurant comptera 61 places autour du convoyeur, un service de vente à emporter et de livraison à domicile. Débuté il y a quatre ans, le nouveau projet Promenade Sainte-Catherine prévoit sur 28 000 m² des commerces et des logements autour d'une place végétalisée et d'une fontaine. Matsuri fait partie des 34 enseignes sélectionnées (dont 5 de restauration) pour occuper les 19 000 m² de surfaces commerciales sur 3 niveaux.

Les postes à pourvoir

Pour son nouveau restaurant, Matsuri recrute une vingtaine de salariés : chef d'établissement, chef d’établissement adjoint, manager de salle, chef de cuisine, chef de cuisine adjoint, chef de partie, commis, livreurs, etc.

L'expression de la nouvelle charte architecturale Matsuri

L'architecture intérieure du nouvel établissement a été dessinée par Hiroko Kusunoki et Nicolas Moreau, fondateurs du cabinet d'architecture franco-japonaise Moreau-Kusunoki.

Déjà en place à Paris La Boétie, Vincennes et Lyon Presqu’île, elle se décline ici avec une particularité : les lames horizontales sont rapprochées de manière à reconstituer un espace à l'échelle humaine (à 3m de hauteur au lieu de 6m).

La charte architecturale fait appel à la douceur du bois, matériau principal du projet. Les lames de chêne donnent un rythme à l’espace et soulignent les perspectives intérieures. L’acoustique soignée renforce ce sentiment de sérénité et de calme. La lumière met en valeur la texture du bois et théâtralise l’espace. Les luminaires et les chaises, dessinés par l’agence, participent à la cohérence et à l’atmosphère de l'établissement.

À propos de Matsuri

Matsuri est le premier groupe français de restaurants japonais à comptoir tournant avec un service de vente à emporter et de livraison à domicile. L'enseigne compte 20 établissements dont 15 en France, 1 en Suisse et 4 au Maroc. Depuis 1986, Matsuri propose une offre de restauration japonaise de qualité, créative et responsable, composée de matières premières nobles et de produits frais cuisinés sur place. Le plateau tournant permet de choisir avec les yeux, de pendre tout son temps ou de commencer son repas à peine installé, de savoir à tout instant le montant de l'addition grâce à la couleur des assiettes qui détermine leur prix (entre 2 et 5 €), sans compter l'aspect ludique. Le ticket moyen est de 19,50 €.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
02 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quel modèle de restauration à l’horizon 2022

Nous vous recommandons

 La livraison: une solution d’avenir pour 50 % des restaurateurs

La livraison: une solution d’avenir pour 50 % des restaurateurs

Alors que le secteur de la restauration subit de plein fouet des mesures gouvernementales drastiques depuis plusieurs mois, la restauration livrée apparaît pour certains établissements comme la solution la plus efficace pour[…]

20/10/2020 | étudeLa restauration
Del Arte teste avec Carrefour un format kiosque

Del Arte teste avec Carrefour un format kiosque

La Veggie box par Sushi shop et Alain Milliat

La Veggie box par Sushi shop et Alain Milliat

 EXKi diminue le plastique de 83% dans ses restaurants

EXKi diminue le plastique de 83% dans ses restaurants

Plus d'articles