''Mathias le Gourmand'' récompensé

La rédaction de Néorestauration

Sujets relatifs :

La Commanderie des Gastronomes Ambassadeurs de Rungis a décerné son
Prix Littéraire 2005 à Mathias pour son livre "Mathias Le Gourmand" paru aux éditions Aubanel. Le jury était composé de François Brocard, Nadine de Rothschild, Pierre Saboun, Bernard Rougé, Jean Pierre Vigato, Florence Hardy, Jean-Claude Ribaut.
Célèbre pour ses créations de verrerie et notamment pour sa collection de luminaires chez Baccarat, ou encore pour ses parfums d'intérieur, Mathias est aussi renommé dans son entourage pour son savoir-vivre, son hospitalité, l'inventivité et le charme de sa cuisine. L'artiste ouvre pour la première fois les trois maisons qu'il occupe au fil des saisons à Paris, en Picardie et en Provence, présentant son carnet de recettes. A partir de onze menus (et de 51 recettes) adaptés à chaque maison et à chaque saison, il invite à découvrir ses créations d'un jour ou d'un soir composées à partir des produits de son jardin, ses secrets et ses astuces de décoration. L'ouvrage, qui est en plus accompagné d'un carnet de recettes indépendant réservé pour la cuisine, est le fruit d'un formidable travail d'équipe qui a duré 3 ans sous l'objectif de Jean-Marie Del Moral.

Editions : AUBANEL

Nous vous recommandons

Livre: "Le goût de Cotonou ou ma cuisine du Bénin"

Livre: "Le goût de Cotonou ou ma cuisine du Bénin"

" Avec cet ouvrage, Georgiana Viou nous ouvre les yeux. Non, l’art de la cuisine ne s’arrête pas aux frontières de nos habitudes. Non, la cuisine africaine n’est pas monolithique. Il n’y a d’ailleurs pas une cuisine africaine...

04/06/2021 | Cuisines du mondeChef
1 000 mots pour rester connecté

1 000 mots pour rester connecté

"Entreprises Performantes et responsables. C’est possible !"

"Entreprises Performantes et responsables. C’est possible !"

Aujourd'hui, je cuisine végétarien !

Aujourd'hui, je cuisine végétarien !

Plus d'articles