Après une enquête préalable menée auprès des acteurs du secteur, l'Ecole s'associe à la Faculté d'œnologie de Bordeaux IV et lance un nouveau programme : le MVS. Ce mastère spécialisé se distingue en sanctionnant une double compétence managériale et produits dans le secteur des vins et spiritueux. L'implication des professionnels dans le MVS se situe à tous les niveaux du diplôme, de la définition de son contenu pédagogique jusqu'à l'animation de certains cours.
L'admission s'effectue à partir de bac + 5 (ou bac + 4 avec expérience professionnelle) et prévoit une sélection sur dossier, une journée d'entretiens et de tests en français ainsi qu'un oral d'anglais. La première promotion constituée de 20 étudiants, intégrera la formation en septembre 2007 pour une durée de 15 mois décomposée en 2 parties : 7 mois d'enseignements et 6 à 8 mois de missions en entreprise.
Ce mastère vise à former des cadres responsables et autonomes, dotés d'une orientation commerciale et marketing opérationnel ayant une vision globale et stratégique du secteur. Les postes seront à pourvoir au sein de structures de négoce, de production, ou encore associations, syndicats et caves coopératives.