Pour le n°5 de Marvelous, son enseigne de restauration à thème, où les produits s’incarnent en super-heros, Iteb Boudjemaa a préparé une surprise, et de taille. C’est au format drive qu’il ouvre, au cœur du centre commercial Mon Beau Buchelay, dans les Yvelines. Le bâtiment solo, à proximité d’IT et Los Pollos, déploie 450m² de surface commerciale, contre 300m² en moyenne sur ses autres implantations, complété, outre le drive, par une aire de jeux commune sur quelque 2000m². « La crise sanitaire nous a montré que rien n’était acquis, pour personne, et qu’il fallait être en capacité d’accompagner des modes de consommation qui mutent, explique celui qui pilote également YamYam, et ses deux cantines asiatiques (4 d’ici la fin d’année). Nous avons cette chance sur Marvelous de travailler des catégories qui se prêtent bien à la consommation nomade, que l’on soit en VAE ou en drive. »
Des burgers, grillades, hot-dogs, sur un ticket moyen à 12€, facilement déployés en drive, qui reste un nouveau métier pour l’enseigne. Pour y performer, Marvelous compte bien s’appuyer sur son expérience des bornes en restaurants, sur des parcours-clients digitaux. Et n’oublie pas, sur des capacités de 140 places assises, de travailler la consommation sur place, avec une aire de jeux intérieure, des bornes d’arcades, bibliothèques truffées de mangas et comics, bref, de quoi faire mouche auprès de sa clientèle familiale, attirée aussi par des marqueurs tels que le bœuf en frais, et issu de race Limousine. « Nous n’oublions pas ce que l’on met dans l’assiette. Aujourd’hui, il faut pouvoir apporter à nos clients des réponses à la fois sur une qualité de produits et sur des prix. »
Equation complexe, sur laquelle Marvelous, qui s’ouvre à la franchise, entend apporter des réponses supplémentaires, y compris au format drive : le second est déjà prévu pour 2023 sur Central Park Valvert, cette fois sur 500m².