Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Markos Kyprianou souhaite une coopération Europe/Etats-Unis

La rédaction de Néorestauration

Sujets relatifs :

,

La nutrition et la lutte contre l'obésité ont constitué le premier des quatre points abordés par Markos Kyprianou, commissaire européen pour la Santé et la Protection des consommateurs, dans son allocution d'ouverture de la 7e Rencontre transatlantique sur la consommation (TACD), ce lundi 18 avril à Washington. Rappelant qu'il y avait plus de 200 millions d'adultes et 14 millions d'enfants obèses ou en surpoids dans l'Union européenne, le commissaire européen a souligné sa volonté de voir émerger un réel effort collectif dans la lutte contre l'obésité et le surpoids en Europe.
Markos Kyprianou a notamment évoqué la nouvelle initiative que constitue la Plate-forme européenne d'action en matière de santé, d'activité physique et de régime alimentaire, créée le 15 mars dernier. Cette plate-forme à laquelle participent des représentants européens de l'industrie alimentaire, des publicitaires, des distributeurs, des enseignes de fast-foods, des organisations non gouvernementales de consommateurs et santé, devra établir dans les prochains mois un état des lieux des différentes actions en cours pour promouvoir une alimentation saine et un exercice régulier.
Estimant cette structure idéale à une coopération entre l'Union européenne et les Etats-Unis, Markos Kyprianou a proposé de convoquer, pour le printemps 2006, une séance plénière de la plate-forme associant des représentant de l'administration américaine ainsi que des organisations de consommateurs et d'industries agroalimentaires américaines.

jcschamberger@neorestauration.com

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
02 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quel modèle de restauration à l’horizon 2022

Nous vous recommandons

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

La ministre de l'Economie, Christine Lagarde, a affirmé mardi sur RMC que le taux réduit de TVA en restauration demeurerait inchangé, en dépit de l'abandon de certaines niches fiscales. Selon Christine Lagarde, ce[…]

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les revenus des salariés

Les revenus des salariés

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Plus d'articles