Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Markal transmise à Lionel Wolberg

YANNICK NODIN

Sujets relatifs :

,
Markal transmise à Lionel Wolberg

 

 

Markal change de mains. Fondée il y a plus de 80 ans par la famille Markarian, l’entreprise leader français de la fabrication et la distribution de plus de 1000 produits d’épicerie sèche bio, est reprise par Lionel Wolberg, accompagné de trois investisseurs expert, FrenchFood Capital, BPI France et Tikehau, la famille Markarian restant au capital de l’entreprise française. Lionel Wolberg s’est illustré ces dernières années en assurant la transformation d’entreprises familiales historiques de la bio en tant que cultivateur de filières durables et responsables dans les fruits et légumes frais et secs 100% biologiques, de la transformation et de la distribution dans les produits alimentaires ultrafrais bio, secs et surgelés sur le marché français. Cette transmission, souhaitée et organisée par Franck et Olivier Markarian, petits-enfants du fondateur de Markal, va permettre à l’entreprise, 68 millions d’euros de chiffre d’affaires, dont 15% à l’international, de poursuivre son développement, sans dévier de son sillon, sur une alimentation certifiée.

Depuis sa création, Markal s’est depuis toujours attachée à une sélection minutieuse de ses filières d’approvisionnement avec lesquelles elle a construit des relations de long terme, favorisant la conversion de nombreux agriculteurs dans les meilleurs terroirs afin de maintenir les ancrages locaux. Une qualité de sourcing relayée par des outils de transformation et de conditionnement performants, permettant à ses produits, en vrac ou emballés, d’être transmis sur tous types de circuits : réseaux de distribution spécialisée chainés et indépendants en France et à l’étranger, dans l’industrie, la restauration commerciale et collective, l’export et par le E-commerce. Lionel Wolberg réalisera tous les investissements nécessaires à la production, transformation, diversification et distribution des produits Markal (innovation, outils de production, distribution, filières maitrisées, traçabilité, nouveaux savoir-faire…). Il s’engage également à maintenir Markal dans sa région d’origine, très ancrée localement, qui contribue à la création de nombreux emplois.


 

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
01 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

02 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Édition 2021

Nous vous recommandons

Rungis lance une nouvelle version de sa market place

Rungis lance une nouvelle version de sa market place

WWW.RUNGISMARKET.COM, c’est le nom de la nouvelle version de la market place de Rungis       Rungis confie l’exploitation de la nouvelle version de sa marketplace au groupement Califrais, STEF et Webhelp. Cette[…]

Levée de fonds record pour sunday, qui boucle une série A de 100 millions de dollars

Levée de fonds record pour sunday, qui boucle une série A de 100 millions de dollars

Socopa Restauration lance 3 recettes pour sublimer les tartares

Socopa Restauration lance 3 recettes pour sublimer les tartares

Compagnie des Pâtissiers signe le fond de tarte couronne cru surgelé

Compagnie des Pâtissiers signe le fond de tarte couronne cru surgelé

Plus d'articles