Marie Morin lance Marie Morin en cuisine, une marque dédiée aux professionnels de la RHD.

ENCARNA BRAVO
 Marie Morin lance Marie Morin en cuisine, une marque dédiée aux professionnels de la RHD.

© Julien Mota

92% des français consomment au moins un dessert par mois en dehors de leur domicile.* Leurs lieux de consommation principaux sont notamment la restauration à table, les boulangeries et les pâtisseries. Partant de ce constat, l’entreprise familiale basée en Bretagne et spécialisée dans la fabrication de desserts frais haut de gamme lance « Marie Morin en Cuisine ». Cette toute nouvelle marque, présentée en avant-première au SIRHA 2021, vient répondre aux besoins des chefs de la restauration commerciale, traiteurs et artisans boulangers-pâtissiers.

Marie Morin partage avec eux la passion du métier, l’amour du bon et le choix du meilleur : c’est animée par ces valeurs que l’entreprise bretonne a pensé cette gamme. Elle met ainsi son savoir-faire artisanal à disposition des professionnels et de leurs clients en quête de produits simples et naturels, inspirés du fait maison. On retrouve à la gamme les recettes qui ont fait le succès de Marie Morin, tels que le Riz au Lait à la Vanille de Madagascar ou le Clafoutis aux Cerises, déclinées dans de nouveaux formats adaptés aux usages des professionnels. Cette nouvelle marque compte 13 références prêtes à servir, comprenant notamment des pâtisseries à découper ou en format individuel, des aides pâtissières sous forme de poches, ainsi que l’emblématique Mousse au Chocolat à l’ancienne présentée en seau ou en portion café gourmand.

Les recettes, aussi simples que gourmandes, sont élaborées sans conservateurs, sans colorants ni arômes artificiels. Les produits sont fabriqués avec des ingrédients naturels de très haute qualité, locaux ou de la meilleure origine, et toujours en quantité généreuse : du lait entier BIO collecté en Bretagne, des œufs de poules élevées en plein air, du chocolat pur beurre de cacao, de la vanille de Madagascar ou encore du riz rond de Camargue. Marie Morin en Cuisine vient rejoindre les deux autres gammes professionnelles déjà existantes chez Marie Morin : Une Histoire de Desserts, marque de desserts lactés dédiée aux commerçants de proximité, crémiers et fromagers, ainsi que les desserts à marque Marie Morin, destinés à la restauration rapide et collective.

* Source CHD Expert « Les Desserts Préférés des Français 2020 »

LES DESSERTS EN POCHE

Parce que la facilité et la rapidité de mise en œuvre sont primordiales pour les professionnels des métiers de bouche, Marie Morin a conçu en réponse à leurs besoins une gamme d’appareils en poche prête à servir.

LES DESSERTS À DÉCOUPER

Fort de son savoir-faire pâtissier, Marie Morin lance une gamme de pâtisseries à découper à destination des professionnels. Très pratiques, elles sont présentées dans un moule et leur format rectangulaire permet de réaliser des portions « sur-mesure » : 20 à 25 parts format dessert ou 50 parts format café gourmand.

LA MOUSSE AU CHOCOLAT À L’ANCIENNE EN SEAU

Les Français sont des becs sucrés et leur dessert préféré est le plus souvent composé de... chocolat ! La mousse arrive ainsi régulièrement en tête des palmarès. Pour répondre aux besoins des professionnels de la restauration hors-domicile qui souhaitent proposer ce dessert incontournable, Marie Morin propose sa Mousse au Chocolat à l’ancienne en seau de 2 kg.

ET CAFÉ GOURMAND

Apprécié des gourmands indécis et de ceux plus pressés, le café gourmand a le vent en poupe : 32% des français déclarent qu’il s’agit en effet de leur dessert préféré.* Avantageuse en terme de rentabilité pour les professionnels de la restauration assise, cette alternative au dessert unique, offre aux clients un prix accessible, avec en supplément un café.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Pour Simon Ferniot, CEO de Seafood Reboot, « Nos modèles alimentaires sont à une croisée des chemins »

Pour Simon Ferniot, CEO de Seafood Reboot, « Nos modèles alimentaires sont à une croisée des chemins »

Sur un marché des substituts végétaux qui s’est peuplé ces dernières années à vitesse grand V, Seafood Reboot tranche, concentrée sur l’élaboration d’alternatives aux produits de la mer. Retour avec Simon Ferniot, CEO de la...

03/06/2022 | Les fournisseursVégétal
Une gamme de 6 Milkshakes pour les créations estivales signée Monbana

Une gamme de 6 Milkshakes pour les créations estivales signée Monbana

Champagne Jacquart dévoile la cuvée Alpha Blanc Millésime 2012

Champagne Jacquart dévoile la cuvée Alpha Blanc Millésime 2012

 LUSINI : service en porcelaine NEBRO

LUSINI : service en porcelaine NEBRO

Plus d'articles