Organisé par le Syndicat interprofessionnel de la Fourme d’Ambert, le concours parrainé par le chef étoilé Serge Vieira s’est déroulé fin mars au lycée hôtelier de Chamalières. Il a décerné le premier prix à Marie Jeanniard, en formation à l’école Grégoire Ferrandi à Paris. Hélène Tournadre, élève du lycée Jules Ferry de Montpellier a remporté la deuxième place et Justine Paret, élève du lycée Le Clos d’Or à Grenoble la troisième place. Les huit jeunes finalistes en lice avaient 3 heures et demie pour préparer deux plats avec de la Fourme d’Ambert : une trilogie de tapas en entrée et une pintade fermière d’Auvergne en plat. Ce sont les trois jeunes filles qui ont concouru en finale. Un bel exemple de leur savoir-faire.
Marie Jeanniard remporte la 7e édition des Délices à la Fourme d’Ambert
Sujets relatifs :
Ils Font la une
Pour sa première participation à un concours national, Marie Jeanniard décroche le premier prix de la 7ème édition du concours qui fait la part belle à la Fourme d'Ambert.
Nous vous recommandons
Carlo Petrini prône une chaîne vertueuse de l’alimentation
Venu en France en octobre pour le lancement de son dernier livre Terra Madre (publié aux Editions Alternatives), le fondateur et président international de l'association Slow Food, Carlo Petrini, revient en France afin de poursuivre ses...
15/11/2011
|