Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Marie-Béatrice Lallemand et Guy Dano chez Louvre Hôtels

La rédaction de Néorestauration

Sujets relatifs :

,

Une semaine après la présentation de ses résultats 2004 et de ses projets, la direction du groupe Louvre Hôtels a annoncé le renforcement de son état-major. Deux pointures ont été nommées à la direction générale aux côtés du président Yann Caillère : Marie-Béatrice Lallemand, nouveau directeur général délégué, opérations luxe et Guy Dano, directeur général délégué marketing, ventes et distribution du groupe. « Alors que Marie-B va apporter au groupe et à Concorde toute sa rigueur, sa connaissance des marchés internationaux et sa maîtrise du luxe et des gros porteurs, Guy Dano quant à lui va nous aider à améliorer la commercialisation de toutes nos marques et notamment des enseignes économiques », résume Yann Caillère à Néohebdo.

Marie-Béatrice Lallemand, ancienne élève de l’école hôtelière de Strasbourg et titulaire d’un diplôme de management et d’administration hôtelière sera en charge des opérations du pôle «Hôtellerie de prestige » Concorde qui regroupe 14 filiales et 80 affiliés. Elle quitte la direction générale du Grand Hôtel InterContinental de Paris qu’elle occupait depuis 2003 pour apporter à Louvre Hôtels, son expérience de 28 ans dans l’hôtellerie internationale, le développement et la direction des opérations.
Cette professionnelle aguerrie poursuit une carrière rondement menée débutée en 1978, année de son entrée chez Holiday Inn en tant que chef de réception. Ensuite, elle enchaîne les postes de direction d’hôtel : d’abord au Ramada Renaissance Hotel de Brighton en Angleterre (1987-1989), puis entre 1992 et 1995 au Schweizerhob InterContinental et InterContinental de Berlin, au Hilton de Londres (2001-2003).  Elle a également assuré la direction du développement du complexe hôtelier du groupe EuroDisney France entre 1990 et 1992 ou encore à la direction des opérations du groupe Millennium & Copthorne Hotels Plc entre 1995 et 2001

Guy Dano, diplômé de l’IEP de Paris et de l’IAE de Paris, a pris les fonctions de directeur général délégué – marketing, ventes et distribution du groupe. Fort d’une expérience de plus 30 ans en marketing, vente et gestion dans tous les secteurs du tourisme, ce spécialiste du yield management  a notamment rejoint en 1997 le groupe EuroDisney en tant que directeur Revenue Management & Business Support avant d’être nommé vice-président Revenue Development en 2000 et membre du comité de direction 2002.

pfedele@neorestauration.com

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quel modèle de restauration à l’horizon 2022

Nous vous recommandons

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

La ministre de l'Economie, Christine Lagarde, a affirmé mardi sur RMC que le taux réduit de TVA en restauration demeurerait inchangé, en dépit de l'abandon de certaines niches fiscales. Selon Christine Lagarde, ce[…]

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les revenus des salariés

Les revenus des salariés

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Plus d'articles