Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Marco Garfagnini rejoint Pierre Gagnaire

Sujets relatifs :

,
Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Marco Garfagnini rejoint Pierre Gagnaire

D'origine toscane, le chef étoilé (1 macaron Michelin) au Château de Noirieux à Briollay (Relais & Châteaux - Maine et Loire) décide de rejoindre Pierre Gagnaire.

« Marco Garfagnini a une autre culture que moi, un univers que j’aime mais que je connais finalement assez mal : l’Italie. Il a le sens de cette cuisine, un savoir-faire étonnant et il a sule prouver lors de l’ouverture du restaurant Le George » explique Pierre Gagnaire. Ensemble, les deux cuisiniers souhaitent développer un nouveau projet de restaurant quiverra le jour en fin d’année.

Âgé de 44 ans, Marco Garfagnini a été formé auprès de grands chefs tels que Martin Berasategui ou JoanRoca. Il est élu Jeune Chef de l’année par le guide italien Gambero Rosso en 2005 et poursuit alors sa carrière au sein du prestigieux groupe international Four Seasons, notamment de 2015 à 2016 à Paris, au George V - restaurant Le George.

La découverte de la cuisine de Pierre Gagnaire remonte à 1992, à Saint-Etienne, soit à peine deux ans après sa formation de cuisinier à l’Istituto Professionale di Stato « G. Minuto ». « Cette idée d’une cuisine de coeur ne m’a pas quitté depuis, confie-t-il. Cette nouvelle rencontre l’année dernière avec lui a été décisive, j’ai eu tout de suite le feeling. C’est à la fois un génie à mes yeux et un homme simple, sincère. Le renouvellement permanent dans sa cuisine et sa spontanéité correspondent complètement à ma philosophie. »

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Parution du « Manifeste pour une démocratie alimentaire »

Parution du « Manifeste pour une démocratie alimentaire »

Patrice Bessac, Maire de Montreuil est l’auteur du manifeste pour une démocratie alimentaire, l’ouvrage est préfacé par Jose Graziano da Silva, Directeur général de l’Organisation des Nations[…]

Stéphane Klein, grand témoin de l'édition Cantina 2020

Stéphane Klein, grand témoin de l'édition Cantina 2020

Alan Geeam ouvre Qasti

Alan Geeam ouvre Qasti

Goût de France, c’est dans deux mois

Goût de France, c’est dans deux mois

Plus d'articles