Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Marc Veyrat, invité d'honneur du festival international de Mougins

La rédaction de Néorestauration
Pour la 3e édition des Etoiles de Mougins, festival international de la gastronomie et des arts de vivre qui se déroulera du 20 au 22 septembre dans les Alpes Maritimes, c'est le chef Marc Veyrat, qui sera l'invité d'honneur. Cet événement, organisé par l'Office du tourisme de Mougins et la mairie, a été lancé en 2006. Il est vrai que le village ne totalise pas moins de sept étoiles au Guide Michelin.

Au programme, des concours, des conférences, des démonstrations à quatre mains, des dédicaces et des expositions, tous autour de la gastronomie internationale. Cent chefs du monde entier (France, Brésil, Liban, Canada, Belgique, Espagne, Etats-Unis, Canada, Italie...) viendront exprimer en public et en plein air leur créativité. Les sujets abordés en 2008 seront le champagne, le foie gras, le fromage, le vinaigre de Xérès, Terra Madre en partenariat avec Slow Food ainsi que les tendances gastronomiques en Amérique du Nord. Lors de cette manifestation culinaire, Le Delas Côte d'Azur-Gourmet Prestige, est partenaire officiel de la manifestation. Il s'installera dans l'espace VIP réservé aux chefs, aux médias et où se dérouleront les démonstrations devant le grand public. Les chefs utiliseront notamment les foie gras de la Maison Lafitte, le caviar d'Aquitaine Perlita de l'Esturgeonnière, le jambon espagnol pata negra « Senorio de Montanera », les truffes du domaine d'Argens, les produits pour pâtisserie piétmontais d'Agrimontana et les produits de la distillerie Miclo d'Alsace. « Nous sommes ravis de participer au festival de Mougins, cet événement correspond à l'idée que l'on défend de la gastronomie », affirme Antoine Boucomont, pdg de Le Delas.    

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quel modèle de restauration à l’horizon 2022

Nous vous recommandons

Laurent Villa:  comment  les restaurateurs vont-ils pouvoir survivre ?

Laurent Villa: comment les restaurateurs vont-ils pouvoir survivre ?

Depuis le confinement du 17 mars, le secteur de la restauration fait partie des plus touchés par la crise sanitaire. A chaque nouvelle annonce du Président de la République, d’un ministre ou du préfet de police[…]

Just Eat France lance un second plan de soutien aux restaurants

Just Eat France lance un second plan de soutien aux restaurants

Reconfinement, un nouveau coup d’arrêt brutal pour le hors-foyer

Reconfinement, un nouveau coup d’arrêt brutal pour le hors-foyer

La Tour d’Argent se lance sur le petit-déjeuner dominical

La Tour d’Argent se lance sur le petit-déjeuner dominical

Plus d'articles