Maxime Lefebvre fait de ses boulangerie de véritables lieux de vie.
Le concept de boulangerie-café initié par Maxime Lefebvre s’apprête à ouvrir un quatrième établissement à Lille avant de se lancer dans l’affiliation.
Nouveau concept pour nouveau coup d’accélérateur dans le développement de Mamatte. Le boulanger Maxime Lefebvre ambitionne l’ouverture de 24 boutiques d’ici 5 ans. La nouvelle boulangerie-café qui sera inaugurée dans quelques jours place Rihour à Lille affiche le nouveau concept architectural de l’enseigne qui est dès à présent proposé en franchise.
Après avoir vendu son pain et ses viennoiseries sur de nombreux marchés des Hauts-de-France, Maxime Lefebvre a ouvert sa première boulangerie à Amiens en 2016 sous l’enseigne Maxime Boulangerie. En 2019, le concept se peaufine avec l’inauguration d’un deuxième établissement à Longueau où une offre de buffet à volonté est mise en scène le week-end. L’idée d’une boulangerie-café nait alors de cette expérience. La même année s’ouvre aussi un atelier de production de 800 m2 pour la réalisation des pâtisseries et viennoiseries, tandis que l’enseigne adopte l’appellation Mamatte, avec l’inauguration d’une deuxième boulangerie à Amiens.
Avec l’ouverture au cœur de Lille, Mamatte entend élargir sa notoriété et passer à la vitesse supérieure en se développant sur tout le territoire par le biais de la franchise. L’enseigne propose des lieux conviviaux en zone urbaine ou piétonne dont la surface est comprise entre 300 et 500 m2. Il est possible de s’y restaurer du petit déjeuner à l’afterwork et le week-end, en passant par le déjeuner et le goûter.
Juin 2023