
Malongo, torréfacteur niçois et principal intervenant des cafés haut de gamme ouvre sa première boutique à l’étranger
L’ouverture de cette master franchise à Manille est prévue en avril 2018 et marque le début d’une formidable aventure éthique et gustative qui permettra à Malongo de partager ses valeurs ainsi que son savoir-faire à l’international.
C’etait une volonté de la marque de prendre pied en Asie en se rapprochant du distributeur philippin Noble House pour développer son concept de boutique dans le pays. L'accord de « master franchise » signé entre les deux partenaires prévoit l'ouverture sur cinq ans de 25 boutiques dont cinq dès 2018.
Un concept identique à la France
Cette nouvelle adresse Malongo reflétant l’art de vivre à la française, sera située dans un centre commercial en plein cœur de la capitale des Philippines. À l’instar des boutiques actuelles, l’Atelier Barista Malongo de Manille sera organisé autour de trois espaces où les clients pourront acheter, faire torréfier et déguster de savoureux crus d’altitude, récoltés à la main.
Transmettre les valeurs Malongo : commerce équitable, savoir-faire et expertise café
Dès le mois d’avril, les habitants de Manille seront invités à aborder le café comme les Français abordent le vin… comme un art de vivre. Une approche gastronomique où la notion de terroir prend alors tout son sens. Défenseur de l’agriculture biologique, du commerce équitable et du développement durable, Malongo est fier de partager ses valeurs, sa passion de torréfacteur et son amour du produit en emmenant ses consommateurs à la découverte des plus grands terroirs caféiers du monde.
Des équipes déjà à pied d’œuvre
Cette ouverture implique de nombreux services de l’entreprise, déjà mobilisés pour que le lancement soit une Une intense phase de formation est également prévue pour préparer les futurs vendeurs et baristas, qui s’imprégneront de l’univers des boutiques de Nice et Paris.