Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

abonné

MACHINES À CAFÉ AUTOMATIQUES LES POINTS À PRENDRE EN COMPTE

Sujets relatifs :

, ,
MACHINES À CAFÉ AUTOMATIQUES
LES POINTS À PRENDRE EN COMPTE

© Photo X

Plusieurs trémies valent mieux qu'une

C'est grâce à la présence de plusieurs trémies que l'on peut élaborer une carte des cafés. Plus celles-ci sont nombreuses, plus le barman peut confectionner de mélanges. La mouture elle-même peut être personnalisée pour chaque sélection ; elle s'adapte ainsi, au mieux, à chaque type de boisson programmé et au mélange de café choisi.

Le réglage de température du groupe

Il adapte la température de l'eau de chaque groupe aux caractéristiques organoleptiques des différents mélanges de café sans arrêter la machine. Pratique pour un bar à thème.

Les préparations lactées

Deux systèmes possibles pour le traitement et le débit du lait :

> Le bec vapeur avec capteur de température : il produit simultanément vapeur et air pour fouetter le lait. Le débit de la vapeur mélangée avec de l'air s'arrête lorsque la température programmée est atteinte. Résultat : une crème de lait dense et de qualité étale.

> La platine électronique : elle fournit automatiquement du lait et du café à partir d'une seule touche. La machine aspire le lait dans son réservoir réfrigéré, le réchauffe, le fouette et le débite en même temps que le café.

La programmation automatique du lavage

Cette possibilité offre un réel gain de temps ainsi qu'une garantie d'hygiène. Certaines machines peuvent effectuer jusqu'à 5 cycles de lavage/jour. L'un d'eux est programmé à l'allumage, un autre à l'extinction et les trois restants pilotables au choix.

Le lecteur de clés

Grâce à lui, la machine peut identifier le serveur et comptabiliser le nombre de sélections opérées par chaque utilisateur.

La télé-assistance

Elle permet d'effectuer les principaux réglages (mouture, doses, coulée du café, etc.) par connexion téléphonique. L'intérêt : réduire les délais de dépannage et intervenir dès qu'une anomalie de fonctionnement a été décelée. Elle est, d'une part, reliée téléphoniquement à la centrale d'assistance et, d'autre part, connectée périodiquement par câble ou GSM pour vérifier et corriger tous les paramètres. Très intelligente, la machine peut même appeler la centrale d'assistance avant que l'opérateur sur place n'ait détecté les anomalies. Seul frein :[…]

Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS

Déjà abonné ?

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quel modèle de restauration à l’horizon 2022

Nous vous recommandons

LA POUSSIÈRE EN MOINS

LA POUSSIÈRE EN MOINS

01/05/2007 | Services
SANCTIONS ADMINISTRATIVES

SANCTIONS ADMINISTRATIVES

EN QUATRE POUR VOUS SERVIR

EN QUATRE POUR VOUS SERVIR

LES PALMES DU JETABLE

LES PALMES DU JETABLE

Plus d'articles