Choisir les meilleures options pour servir des repas sains et adaptés. C’est ce que proposent l'Afdn, l'association des diététiciens et Agores, l'association des responsables de la restauration territoriales, une plaquette de leurs conseils pour cette reprise bien spéciale.
Au moment où certains se risquent à ne pas maintenir la restauration collective en demandant aux familles un panier repas, écartant la réponse sociale existante ou un sandwich au mépris des gestes barrières, les deux associations ont voulu indiquer ce qui selon elles sont les bonnes questions à se poser pour choisir les bonnes options en permettant à chacun de ne pas rester isolé avec ses difficultés.
Soit un document élaboré collectivement avec l'appui de nombreux acteurs, gestionnaires, cuisiniers et diététiciennes par Agores et l'Afdn pour aider les collectivités à maintenir les cadres, valeurs et principes de la restauration collective scolaire pour délivrer à chaque enfant scolarisé en toute période un repas sain, complet, varié, de qualité et équilibré.
Ce document est disponible sur le site des deux associations:
AFDN : http://www.afdn.org/
AGORES : https://www.agores.asso.fr/
Ma cantine "déconfinée" - Questions/Réponses AFDN-AGORES - 11/05/2020