abonné

M÷VENPICK EN PERTE DE VITESSELES PRINCIPAUX OPÉRATEURS

M÷VENPICK EN PERTE DE VITESSELES PRINCIPAUX OPÉRATEURS

Après le rachat de Mitropa Suisse, Elvetino (ex-Passagio) règne désormais sur le catering ferroviaire helvétique.

© PHOTO X / DR

restauration helvétique. Les structures de la restauration classique semblent immuables, détenues par le triumvirat des grands magasins, Migros, Coop et Manor. Ils parviennent à préserver leur position en dépit d'un recul du commerce de détail. « La difficile conjoncture économique atteint davantage le non-alimentaire que notre segment », constate, soulagé, Jean-Claude Ardenti, chargé de communication chez Manor.

Le catering aérien et ferroviaire se réorganise

Profitant de sa force tranquille de leader, Migros lancera en mai des lignes végétariennes dans 48 de ses restaurants. Quant à Mövenpick, l'enseigne helvétique par excellence, ses déboires ne font que se prolonger. La nomination à sa tête de Jörg Asshauer, ancien directeur d'Eurest-Compass en Allemagne, suffira-t-elle à donner un nouveau souffle au groupe qui enregistre des pertes pour la deuxième année consécutive, soit 30,27 ME en 2002 et 7,8 ME en 2001 ?

Si bouleversement il y a, il faut le chercher du côté du catering aérien et ferroviaire qui subit l'appel d'air provoqué par la faillite de Swiss Air. Le rachat de Gate Gourmet par le groupe d'investissement américain Texas Pacific a été finalisé au cours de l'année 2002. Fort d'un contrat de cinq ans qui continue de le lier[…]

Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous

Déjà abonné ?

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
02
dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

05
dé - Paris
CONGRÈS RHD 2022

Fidélité, ancrage territorial, expérience…quelles redéfinitions de l’écosystème de la RHD