Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Lutte contre l'obésité en Europe : McDonald's cité en exemple

La rédaction de Néorestauration

Sujets relatifs :

, ,
Le commissaire européen Markos Kyprianou a salué les engagements des entreprises alimentaires qui se sont engagés à lutter contre l'obésité dans le cadre de la plate-forme européenne d'action pour la nutrition, l'activité physique et la santé.
Markos Kyprianou, membre de la Commission européenne chargé de la santé et de la protection des consommateurs, a publiquement fait l'éloge, ce jeudi à Bruxelles, de plusieurs PDG de grandes entreprises du secteur alimentaire qui se sont engagés à lutter contre l'obésité dans le cadre de la plate-forme européenne d'action pour la nutrition, l'activité physique et la santé.


Cette plate-forme réunit des acteurs qui acceptent de prendre des mesures volontaires pour combattre la surcharge pondérale et promouvoir l'activité physique. Jusqu'à présent, quelque 146 engagements ont été contractés. Ont ainsi été inscrites au tableau d'honneur neuf sociétés de boissons rafraîchissantes membres de l'UNESDA (dont Coca-Cola et Pepsi-Cola), qui vont bannir la publicité pour ces boissons destinée aux moins de douze ans, McDonald's, décidé à fournir des informations nutritionnelles sur ses emballages partout en Europe, Unilever, qui va modifier la composition de certains de ses produits et Kraft, qui a promis que certains produits au profil nutritionnel inadéquat ne seraient pas proposés directement aux enfants. «Ces engagements sont des exemples à suivre de mesures concrètes et vérifiables prises par des industriels pour lutter contre l'obésité et la surcharge pondérale. La plate-forme européenne produit des résultats. C'est pourquoi je veux féliciter les sociétés qui ont adopté ces engagements, les encourager à poursuivre leurs efforts et en inviter d'autres à suivre leur exemple, et, pourquoi pas, à faire mieux encore. Ce n'est qu'en agissant ensemble que nous pouvons espérer enrayer et commencer à faire reculer l'épidémie d'obésité qui progresse en Europe», a déclaré Markos Kyprianou.


Les engagements cités en exemple par le commissaire Kyprianou ont été présentés par les PDG européens des sociétés citées: Dominique Reiniche, présidente de Coca-Cola pour l'Europe et de l'Union des associations européennes de sociétés de boissons rafraîchissantes (UNESDA),  Zein Abdalla, PDG de PepsiCo Europe, au nom des neuf sociétés de boissons rafraîchissantes membres de l'UNESDA qui vont bannir la publicité pour ces boissons destinée aux moins de douze ans et faire contrôler l'application de cet engagement par des consultants indépendants; Denis Hennequin, président de McDonald's Europe, pour la décision de sa société de fournir des informations nutritionnelles sur les emballages de ses produits partout en Europe; Kees Van der Graaf, président d'Unilever Europe qui va modifier la composition de certains de ses produits, et  Marc Firestone, Executive Vice President Corporate Affairs de Kraft Foods, pour la promesse de ne pas proposer directement aux enfants certains produits au profil nutritionnel inadéquat.


Markos Kyprianou  a également exposé ses vues sur les travaux en cours en matière de nutrition et d'équilibre alimentaire pour préparer la conférence Union européenne-OMS qui se tiendra à Istanbul du 15 au 17 novembre. Un des principaux résultats attendus de cette conférence est l'adoption d'une charte européenne pour contrer l'obésité. Pour ce qui est de la Commission, la prochaine étape pourrait intervenir en 2007, avec une communication consacrée à la nutrition et à une alimentation équilibrée.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
01 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

02 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Édition 2021

Nous vous recommandons

Lancement des Prix du Resto digital de l’année

Lancement des Prix du Resto digital de l’année

La restauration ne manque pas de concours, en voici un supplémentaire, et dans l’air du temps. Libeo, spécialiste du paiement entre entreprises, accompagné par 22 partenaires, startups, grands groupes, organisations[…]

09/09/2021 | LivraisonFoodtech
Chantal Wittmann arrive à l’Ecole Ducasse Paris-Campus

Chantal Wittmann arrive à l’Ecole Ducasse Paris-Campus

Food Use Tech explorera la thématique « A table demain »

Food Use Tech explorera la thématique « A table demain »

Le Fonds de Solidarité est prolongé jusqu’au 30 septembre 2021

Le Fonds de Solidarité est prolongé jusqu’au 30 septembre 2021

Plus d'articles