Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Lufthansa joue la carte du luxe

La rédaction de Néorestauration

Sujets relatifs :

,

La compagnie aérienne inaugurera, le 1er décembre prochain, dans l'aéroport de Francfort, un terminal de luxe destiné aux passagers de première classe. D'une superficie de 1 800 m², ce dernier comprend un bar et un restaurant gastronomique et propose toute une panoplie de services : limousine individuelle, bureaux individuels avec téléphone, chambre à coucher avec salles de bains, lounge avec télévision, menu sur mesure, assistant personnel dédié à chaque voyageur pour l'assister tout au long de son transit.

Selon Lufthansa, 350 passagers bénéficieront chaque jour de ces services dont la mise en place représente un investissement de 30 M€. Pour Wolfgang Mayrhuber, PDG, « la clientèle doit disposer de temps pour vaquer à ses occupations les plus importantes. Les clients de première classe passent beaucoup de jours par mois en avion et dans les aéroports, et doivent pouvoir être à même de gérer au mieux leur temps. Nous avons donc souhaité créer un environnement comparable à celui d'un jet privé, avec un service au top pour une clientèle au top... Nous renforçons notre position de leader sur le segment des premières classes alors que les autres compagnies se retirent ».

British Airways a ainsi supprimé l'an dernier la première classe sur six liaisons internationales, Swiss a abandonné ce segment tandis qu'Iberia envisage de le fusionner avec la classe « business». Air France, cependant, a programmé un investissement de 300 M€ pour rénover les classes supérieures de sa flotte long courrier.

Lufthansa prévoit, d'ores et déjà, d'ouvrir en 2006 un terminal comparable à celui de Francfort dans l'aéroport de Munich.

pcecconello@neorestauration.com

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

La ministre de l'Economie, Christine Lagarde, a affirmé mardi sur RMC que le taux réduit de TVA en restauration demeurerait inchangé, en dépit de l'abandon de certaines niches fiscales. Selon Christine Lagarde, ce[…]

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les revenus des salariés

Les revenus des salariés

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Plus d'articles