Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Loutsa Torréfacteur se développe et ouvre de nouvelles boutiques…

ENCARNA BRAVO

Sujets relatifs :

, ,
Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Loutsa Torréfacteur se développe et ouvre de nouvelles boutiques…

Les équipes de Loutsa Torréfacteur, créé à Lyon en 2018, n'ont pas chômé ces derniers mois, et même durant le confinement, pour se développer.

 

 
 

 

 

Une levée de fonds plus tard (En 2020, Loutsa réalise un tour de table réussi, mené par Kreaxi et Family offices de la région Auvergne Rhône Alpes), et forts de l'expérience d'une première ouverture place Jules Guesde (Lyon 7), elles re-positionnent leur concept sur la torréfaction et la découverte des arômes du café d'altitude en créant un système coloriel qui leur est propre et porte leur slogan: "avec Loutsa partageons toutes les couleurs du café". Le café, au même titre que le vin ou le whisky, est une boisson riche, fine, complexe à savourer, Loutsa souhaite éveiller les sens du consommateur pour les recentrer sur la découverte de ces arômes. Loutsa évolue et devient une marque de cafés aux multiples adresses inédites en France. Les prochaines ouvertures devraient surprendre avec un fil conducteur fort (notamment avec une nouvelle identité et parcours client pour l'accompagner dans ses acquis de connaissances du café et des notes aromatiques, ...), un design épuré, brut et lumineux, de blanc et de bleu, imaginé avec l'architecte Damien Carreres. Pour une ambiance aussi fraiche que le café torréfié sur place, et des codes qui cassent ceux des coffee shops. Les nouveaux points de vente de la marque sont des lieux atypiques de proximité, avec torréfaction in situ à la vue de tous, la vente de grains de cafés de spécialité majoritairement bio, des accessoires et des machines à grain.

 

Loutsa poursuit aussi son engagement fort à vendre des cafés justes et pas juste des cafés. Parce que les cafés ne se ressemblent pas, leur souhait est de transmettre leur passion en créant un moment café plus riche en émotions. Un moment café capable d'arrêter le temps autour d'une odeur ou d'une note. Un moment café pour s'amuser à reconnaitre un arôme entre mille et en faire toute une histoire. Si l'adresse fondatrice ne changera que peu, la nouvelle adresse de transition vers ce nouveau concept donnera davantage le ton, rue de la platière (Lyon 2), et les suivantes ne feront que confirmer ce projet ambitieux : proposer une expérience inédite autour du café, à Lyon, Paris, ...

 

Depuis le 2 juin, date symbolique, Loutsa ré-ouvre pleinement son adresse place Jules Guesde (Lyon 7) et ouvre les portes de son nouvel espace de vente et dégustations rue de la platière (Lyon 1). Suivront l'affirmation d'une nouvelle identité dévoilée au fur et à mesure, des ateliers, une signalétique et des packagings qui guident les novices comme les amateurs confirmés. Désormais avec Loutsa on ne dira plus juste « un café, svp »

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quel modèle de restauration à l’horizon 2022

Nous vous recommandons

Les boissons végétales partent à la conquête des clients chez Columbus Café & Co

Les boissons végétales partent à la conquête des clients chez Columbus Café & Co

Du 15 septembre au 15 octobre, en partenariat avec Alpro, Columbus Café & Co soigne ses clients en recherche d’alternatives au lait de vache, ou souhaitant les découvrir. Les « options[…]

Bien-être animal : un outil de suivi chez KFC

Bien-être animal : un outil de suivi chez KFC

 District : le food court réinventé

District : le food court réinventé

La Puccia se découvre chez Laïa

La Puccia se découvre chez Laïa

Plus d'articles