Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

abonné

Louise et Marguerite fêtent la Bourgogne

Encarna Bravo

Sujets relatifs :

,
Dans le cadre du Festival de la gastronomie bourguignonne, Tante Marguerite et Tante Louise, restaurants du groupe Bernard Loiseau, célèbrent le patrimoine culinaire régional.

La Bourgogne à l'honneur ! Après le succès remporté l'an dernier par la première édition du Festival de la gastronomie bourguignonne, Tante Marguerite (Paris 7e) et Tante Louise (Paris 8e) renouvellent l'opération du 19 au 30 septembre. Qui mieux que les restaurants du célèbre chef de Saulieu pouvait symboliser la Bourgogne et son patrimoine culinaire ? « Ne sommes-nous pas les ambassadeurs de la région ? », revendique Jean-Philippe Guériaux, directeur des deux établissements parisiens du groupe Bernard Loiseau.

Lors de la grande première, l'opération avait eu pour effet de dynamiser l'activité des restaurants, souvent ralentie en début de saison. L'organisation de la nouvelle édition s'est révélée plus aisée, l'équipe bénéficiant des acquis de l'an dernier.

Le compte à rebours a commencé dès le début du mois de juin. Tout d'abord, ont été avancées les propositions de plats. Avant l'entrée en scène du comité de pilotage - composé des chefs et des directeurs -, dont la mission a consisté à déguster les recettes et à les[…]

Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS

Déjà abonné ?

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?

Nous vous recommandons

Mettre les fleurs au service de l'image

Mettre les fleurs au service de l'image

La décoration florale revêt une importance toute particulière en hôtellerie-restauration. La composition des bouquets, leur ordonnancement, le choix des plantes, de leurs coloris sont autant de messages adressés à la clientèle. Ils participent à[…]

01/09/2005 | solutions
Le Hard Rock Café flirte avec la world food

Le Hard Rock Café flirte avec la world food

Nantes adopte la fraîch'attitude

Nantes adopte la fraîch'attitude

Patrick Poussard initie les petits au brocoli

Patrick Poussard initie les petits au brocoli

Plus d'articles