Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Logis de France qualifie son offre et se renforce sur le Net

La rédaction de Néorestauration
La première chaîne volontaire française vient de présenter son programme pour 2002 : poursuivre sa politique qualité, mettre en place de nouveaux produits et booster le trafic via sa nouvelle centrale de réservation.
 

 

111 hôtels-restaurants manquent à l'appel dans le nouveau guide Logis de France 2002 qui compte 3 470 établissements et qui est diffusé à 650 000 exemplaires. « C'est le résultat de notre politique qualité lancée en 2001 et du fait de la mise en place d'une nouvelle grille de reclassement plus sévère», a rappelé Marc Baldy, Président de la Fédération Nationale des Logis de France. De fait, la chaîne qui représente 22 % des hôteliers indépendants et 19 % de l'offre en nombre d'hôtels opère depuis deux ans une véritable mutation pour apparaître comme un véritable réseau organisé capable de concurrencer sérieusement les chaînes hôtelières intégrées. Pour cela elle n'a pas hésité à confier à un cabinet extérieur « Tourisme et Qualité » le soin de « faire le ménage ». La chaîne veut se montrer aujourd'hui plus offensive, tant dans sa politique de recrutement que par la mise en place de nouveaux produits . En témoignent les cinq nouvelles classifications « loisirs » destinées à mieux qualifier l'offre  : les Logis Randonnée Pédestre, Les Logis Vélo, Les Logis Neige, les Logis Pêche et les Logis Bacchus. Le réseau d'établissements estampillés « Etape affaires » s'étoffe lui aussi avec plus de 2 800 adresses aujourd'hui fédérées.

Avec une croissance du CA de 2 % à 1,566 milliard d'euros (dont 59 % représentés par l'activité restauration), un TO de 56,60 % (+ 1 point) l'année 2001 est un bon cru. Le trafic Internet est passé en deux ans de 170 000 visiteurs à plus de 500 000. Aussi, la chaîne porte de grands espoirs sur sa nouvelle centrale de réservation dont le CA a progressé de plus de 53 % en 2001. D'ailleurs cette année le site www.logis-de-france.fr s'est enrichi de critères de recherche plus pertinents et de services facilitant la navigation. Les Logis de France restent optimistes pour l'année 2002 et soulignent ne pas avoir été affectés par les événements de septembre. La chaîne semble même avoir bénéficié d'un report de clientèle favorisant un tourisme de proximité. En matière de partenariats, elle évoque certains projets avec La Maison de la France et avec un transporteur aérien à bas prix en direction de la clientèle britannique.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Exigences du mieux-manger : comment innover et développer vos offres

Nous vous recommandons

Convidiere, le restaurant du siège de Lavazza, obtient une étoile au Michelin

Convidiere, le restaurant du siège de Lavazza, obtient une étoile au Michelin

Condividere, le restaurant dirigé par le chef Modène Federico Zanasi à Nuvola, le nouveau siège social du Groupe Lavazza à Turin, a reçu sa première étoile Michelin. Le concept, fortement[…]

Edition de La Cuisine de Référence à l’occasion des 25 ans du best-seller

Edition de La Cuisine de Référence à l’occasion des 25 ans du best-seller

Critizr lève 15 millions d’euros

Critizr lève 15 millions d’euros

Le retour de Batifol

Le retour de Batifol

Plus d'articles