informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

« Local, healthy, ethical, beautiful »

Publié le par

| | | | |

« Local, healthy, ethical, beautiful »

© Ingallsphoto

La santé est une préoccupation quotidienne. Les millennials font plus de sport, se nourrissent mieux et fument moins que les générations précédentes. Ils utilisent des applications pour contrôler leurs performances sportives et trouver les aliments les plus sains. 60 % d'entre eux évitent les hormones synthétiques, les sirops concentrés en fructose, les graisses trans, et les conservateurs artificiels, souvent associés à la restauration rapide (source : Center for Generational Kinetics). Ils privilégient la qualité de la nourriture, son bilan écologique, l'origine des ingrédients et la transparence de l'entreprise, selon l'expert Phil Lembert, éditeur du site Supermarketguru.com.

 

Les enseignes qui savent jouer d'une santé fun, esthétique et facile à vivre leur parlent particulièrement. Les Danois de Joe et The Juice l'ont bien compris avec leur proposition de jus de fruits frais, cafés et sandwichs au pain scandinave servis comme au théâtre par des juicers qui savent créer le spectacle, dans un décor « barock'n roll » qui donne à la prestation une belle identité. Sweetgreen, la jeune pousse américaine de salad'bars, séduit elle par son esthétique design et épurée, mais 100 % naturelle, et sa très cool attitude : elle sait collaborer avec l'un des chefs les plus tendances de New York, David Chang, qui invente pour elle un dressing unique, et organise même un festival « music et food » pour promouvoir sa philosophie : bonne nourriture et mode de vie éclairé.

 

Quant au mouvement « Clean Label » ou étiquetage propre, qui vise à supprimer les ingrédients inquiétants, la mexicaine Chipotle a été la première chaîne nationale à bannir tous les ingrédients OGM de ses menus servis aux États-Unis et à lancer un vaste programme de simplification de la composition de ses produits. McDonald's et Chick-fil-A se sont engagés à éliminer les antibiotiques humains de leur poulet, Pizza Hut et Taco Bell toutes les saveurs artificielles et les colorants de leurs produits.

 

Réagissez à cet article

*Informations obligatoires

Donnez votre avis

 

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus