Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Lluís Pitarch élu à la présidence du GIE La Boîte Boisson

ENCARNA BRAVO

Sujets relatifs :

, ,
Lluís Pitarch élu à la présidence du GIE La Boîte Boisson

 

Lluís Pitarch, 33 ans, responsable au sein de Ball Packaging Europe des affaires publiques et du développement durable pour l'Europe du Sud, vient d'être élu Président du Groupement d'Intérêt Économique (GIE) La Boîte Boisson pour un an. Il succède ainsi à Cyrille Vecchi.

 

Au service de l'ensemble de la filière, le GIE La Boîte Boisson représente les trois principaux producteurs d'emballages boisson en Europe que sont Ardagh Metal Beverage Group, Ball Packaging Europe et Crown Bevcan Europe.

 

Chaque année, les professionnels français de l'industrie de la canette remplissent environ 6 milliards de canettes. En phase avec les attentes des consommateurs et résolument ancrée dans le quotidien des Français, la canette, qui vient de fêter ses 85 ans, présente également la particularité d'être fabriquée à partir de métaux - aluminium ou acier - recyclables à l'infini.

 

Lluís Pitarch souligne : « C'est avec beaucoup d'enthousiasme que j'endosse cette nouvelle responsabilité. Notre filière doit continuer à innover pour réduire l'empreinte carbone de la canette et augmenter son taux de recyclage, qui est aujourd'hui de 69% et qui fait de la canette l'emballage boisson le plus recyclé au monde. Le métal étant recyclable à l'infini, l'objectif est en effet de faire de la canette le paradigme de la véritable économie circulaire ! De plus, notre filière montre un grand potentiel pour soutenir l'emploi dans un moment marqué par l'incertitude de la crise du COVID-19. En effet, grâce à ses nombreux atouts, la canette peut compter sur son important potentiel de croissance : nous estimons que plus d'1 milliard de canettes supplémentaires pourraient être vendues en France d'ici 5 ans. À 85 ans, la canette a tout l'avenir devant elle ! Par ailleurs, nous suivons avec attention toutes les discussions liées à la loi AGEC, à la Convention Citoyenne et la future Loi de Climat et Résilience, afin de saisir les opportunités et de réunir les conditions nécessaires à un développement toujours plus durable de notre filière en France".

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
01 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

02 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Édition 2021

Nous vous recommandons

Traité de Pâtisserie, de Darenne et Duval, préface de Guy Krentzer

Traité de Pâtisserie, de Darenne et Duval, préface de Guy Krentzer

Le célèbre traité de pâtisserie de Darenne et Duval  publié en 1909 vient d’être réédité pour la première fois depuis 1978. A l’origine, des chefs[…]

19/10/2021 | MétiersPâtisserie
AGORES s'ouvre aux structures médico-sociales à but non lucratif

AGORES s'ouvre aux structures médico-sociales à but non lucratif

Laurent Grandin, réélu Président d’Interfel

Laurent Grandin, réélu Président d’Interfel

Le saké de A à Z, Introduction au saké japonais

Le saké de A à Z, Introduction au saké japonais

Plus d'articles