Ce cahier de tendances, c’est un peu, beaucoup, un exercice de montagnes russe, chinoise ou italienne.
Nous l’avons initié l’esprit léger, ravis de célébrer le segment le plus dynamique de la RHD en 2020, les produits qui le caractérisent, les enseignes qui le valorisent, le salon qui le met à l’honneur. Un mois et demi plus tard, celui-ci est reporté, les enseignes fermées, et nous, soufflés par la pandémie et le black-out qu’elle impose.
Soufflés, mais admiratifs et encouragés par les messages de ces professionnels qui arrivent à voir au-delà de la baisse de rideau, de chiffre d’affaires et de revenus pour imaginer demain, le retour des clients, de l’activité, de la vie.
C’est à une partie de cette vie mise entre parenthèses que nous consacrons ce hors-série, ce fameux snacking…
D’autant qu’il va continuer de s’écouler, grâce à la livraison et la vente à emporter, ses deux canaux les plus récents et les plus porteurs. Alors, haut les coeurs à tous. La pluie mouille, pénètre et transit, mais après elle vient toujours le beau temps. Soyons prêts…
P.S. : Certains s’interrogeront peut-être sur le recentrage de ce hors-série sur le snacking solide, mais nous avons consacré un hors-série entier à la boisson fin 2019, et il faut savoir renouveler les plaisirs…