Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Life, nouveau club-restaurant à Lyon

La rédaction de Néorestauration
La capitale de la gastronomie vient d'inaugurer un nouveau lieu : le Life Can Wait... où Jean-Claude Caro a signé la restauration.
Ca ressemble à une boîte de nuit, ça reprend tous les ingrédients de la boîte de nuit, mais ce n'est pas tout à fait une boîte de nuit... Le Live Can Wait... ouvert le 26 novembre en lieu et place de l'ex Studio 1, au 3, rue Cronstadt (Lyon 7e) par Thierry Lahon, Pierre Chambon, Camel Boutarfa et Jean-Claude Caro, a été conçu plutôt comme un club-restaurant-boîte de nuit. Un peu comme un melting-pot du Factory, du Onze, de l'Actuel, du Jardin, du 115, du Koodeta, de l'à KGB et du Caro de Lyon, des endroits lyonnais qui sont ou ont été dans l'air du temps.
L'adresse prétend devenir le lieu de « l'éclate lyonnaise » au son d'une musique house vocal chic. Le décor de l'endroit a été scénarisé tant dans l'espace dédié à la danse avec un grand bar, des passerelles dans l'esprit des clubs new-yorkais que dans le restaurant adjacent conçu par Jean-Claude Caro. La mise en scène est théâtrale à la fois dans le décor avec différentes formes d'assises (fauteuils, table d'hôtes, chaises hautes) et dans l'assiette orchestrée avec originalité par le chef Frédéric Cote, façon tapas de luxe. A la carte, on trouve aussi bien des tapas que des sushi, des huîtres, du caviar, des plats chauds, des fromages et des desserts. Pour ceux qui souhaiteront accéder directement au restaurant (ouvert en même tant que le club les vendredi et samedi), un accès dérobé, façon entrée des artistes, est en cours d'aménagement.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
05 dé - Paris
CONGRÈS RHD 2022

Fidélité, ancrage territorial, expérience…quelles redéfinitions de l’écosystème de la RHD

05 dé - Paris
IN-NEO AWARDS

Primer les acteurs qui participent a l’évolution de la RHD

Nous vous recommandons

Les indépendants attendus sur le virage de la digitalisation

Les indépendants attendus sur le virage de la digitalisation

  Dans un marché de la restauration commerciale toujours très impacté par la crise sanitaire, sur des volumes en retrait de 45% en 2021 par rapport à 2019, le cabinet de conseil Roland Berger vient de publier les[…]

Les Petits Bateaux, le bistrot marin jette l'ancre à Paris 9ème

Les Petits Bateaux, le bistrot marin jette l'ancre à Paris 9ème

DokiDoki, le temple du handroll s'installe à Paris

DokiDoki, le temple du handroll s'installe à Paris

 La situation des CHR et des TOR se dégrade à vitesse grand V

La situation des CHR et des TOR se dégrade à vitesse grand V

Plus d'articles