Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

LGV rachète Tragus (Caterer & Hotelkeeper)

La rédaction de Néorestauration

Sujets relatifs :

,

Legal & General Venture (LVG) vient de racheter le groupe de restauration Tragus pour une somme comprise entre 128 et 136 M€. Le fonds d'investissement envisage de renforcer en centre-ville la présence de Tragus, qui détient 157 établissements au Royaume-Uni, dont 80 Café Rouge et 63 restaurants Bella Italia.

Brian Philips, directeur opérationnel de LGV, indique : « Notre programme comprend l'ouverture de 12 restaurants par an pendant cinq ans. Nous nous concentrons sur nos deux marques phare et, en particulier, sur Café Rouge ». Par ailleurs, le nouveau PDG de Tragus, Graham Turner, précise : « Il est important de ne pas se développer trop vite. Café Rouge présente un potentiel de croissance de 200 unités mais nous avons vu beaucoup d'entreprises grandir trop vite dans ce secteur ». Graham Turner était auparavant en charge d'Unique Pub Compagny, reprise par LGV, moyennant 2,7 Md€, en mars 2002. Brian Philip, directeur de gestion, ajoute quant à lui : « Le rachat d'Unique Pub s'est avéré un succès. C'était une mise en bouche. Tragus représente le plat principal ».

La tendance du marché explique l'intérêt croissant de LGV pour le secteur du tourisme. « Bien que ce soit notre première incursion sur le segment du casual dining, nous sommes déjà très présents dans l'industrie touristique. Nous pensons que le secteur de la restauration est mûr pour une consolidation ».

LGV détient des participations dans les cinémas Vue, les casinos Moliflor, les club de remise en forme du groupe Total et l'opérateur de golf, Clubhaus.

Tragus a été constitué en 2002 afin de racheter les enseignes Café Rouge et Bella Italia à Whitbread. Il possède aussi les marques Mamma Amalfi, Amalfi, Leadenhall Wine, Tapas Bar et Oriel. (Caterer & Hotelkeeper, le 18 janvier 2005)

pcecconello@neorestauration.com

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Objectif 2022 : quel modèle de restauration

Nous vous recommandons

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

La ministre de l'Economie, Christine Lagarde, a affirmé mardi sur RMC que le taux réduit de TVA en restauration demeurerait inchangé, en dépit de l'abandon de certaines niches fiscales. Selon Christine Lagarde, ce[…]

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les revenus des salariés

Les revenus des salariés

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Plus d'articles