informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

Levée de fonds taille patron pour LunchR

Publié le

|

Levée de fonds taille patron pour LunchR

© LunchR

La startup créée par Loïc Soubeyrand continue son ascension fulgurante. Un an après son lancement officiel sur le marché des titres-restaurant, qui lui a permis de rallier plus de 2 000 entreprises de toutes tailles (de 1 à plus de 10 000 salariés), Lunchr réalise un nouveau tour de table de 30 millions d’euros auprès d’Index Ventures, fonds international leader en Europe. Les investisseurs historiques Daphni et Idinvest participent également à l’opération, tout comme Kima Ventures, le fonds de Xavier Niel. L’entreprise réalise ainsi une levée globale de 41 millions d’euros et se positionne pour devenir leader en France et s’étendre à l’international.

 

La carte LunchR se distingue de ses concurrents, en ce sens qu’elle n’opère pas sur un réseau privatif, et ne nécessite pas une adaptation des terminaux de paiement existants. Elle propose également des avantages intrinsèques (paiement sans contact, carte de secours en cas de perte ou de vol, suivi de la consommation en temps réel...) et de commander en équipe via une application mobile pour bénéficier jusqu’à 25 % de réduction dans les enseignes partenaires. Autant d’atouts qui, après une croissance record en 2018, incitent LunchR à revoir ses prévisions à la hausse, sur un marché où la progression à petits pas du titre-restaurant dématérialisé – environ 15% des salariés bénéficiaires – laisse, face aux émetteurs historiques, une place pour de nouveaux opérateurs. La startup prévoit de dépasser le cap des 200 000 utilisateurs et plus 400 millions d’euros de volume d’affaires d’ici fin 2019.

Réagissez à cet article

*Informations obligatoires

Donnez votre avis

 

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus