Lesieur part à la conquête de la RHD

Encarna Bravo

Sujets relatifs :

Nestlé FoodServices et Lesieur deviennent partenaires. Objectif: faire pénétrer le marché de la RHD aux huiles en mettant à leur disposition le réseau de distribution et la force de vente de Nestlé.

Nestlé FoodServices et Lesieur viennent de signer un accord de partenariat. A compter du 1er février la célèbre marque d'huile sera distribuée par la force de vente (60 commerciaux) de Nestlé et bénéficiera de son réseau, soit 160 entrepôts à travers la France. " Cette signature révèle la volonté de Lesieur de conquérir  la restauration hors domicile, un marché dont nous étions absents jusqu'à présent", commente Patrick Badoinot, directeur des opérations commerciales et logistiques.
Pour développer leurs volumes, la société a apporté des modifications à plusieurs de ses conditionnements et retravaillé certains produits, pour les adapter aux attentes des professionnels de la restauration. C'est le cas notamment de l'huile Frial dont la formulation tient compte des caractéristiques des friteuses professionnelles. Et Franck Lecêtre, chef de produit de Nestlé FoodServices en charge de la gamme Lesieur restauration de conclure : « Nos préoccupations: santé, nutrition et plaisir sont des notions que nous jugeons fondamentales, et que nous partageons avec notre partenaire ».