Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Publi-information

Les yaourts glacés en franchise : une idée fraiche et tendance !

Sujets relatifs :

Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Quoi, vous ne connaissez pas le Frozen Yogurt ? Les « yaourts glacés » entendent conquérir le marché Français et comptent bien apporter un vent de fraîcheur (glacé) dans un domaine des glaciers saturé. En proposant au consommateur des produits frais, nettement moins caloriques, et plus variés que les glaciers traditionnels, les enseignes spécialisées dans les yaourts glacés tiennent un positionnement fort. L’Hexagone est encore un territoire quasiment vierge, alors que le yaourt glacé est déjà très rentable à l’international. Comment se lancer dans la franchise de yaourts glacés ? Quels réseaux rejoindre pour se démarquer ? Toute la Franchise, premier site d’information sur les réseaux de franchisés, vous en dit plus.

Yaourts glacés : le nouveau concept de franchise tendance

Le segment des yaourts glacés est encore peu développé en France, mais pourtant, les enseignes qui proposent de se lancer avec le système de la franchise sont nombreuses à proposer leurs produits. Tutti Frutti, l’un des plus importants acteurs du segment, revendique déjà plus de 600 implantions dans 26 pays (cf. : http://tuttifruttiyogurt.com.au/location). L’enseigne Américaine, créée en 2008, valorise une approche autour du fruit et des arômes, en proposant à ses clients un libre-service. Yaourts diététiques et sans sucres ajoutés côtoient muffins et autres délices aux chocolats, le tout dans une atmosphère ludique, qui place le client au centre de l’expérience.

Tutti Frutti Frozen Yogurt recherche des franchisés en France, et ouvrira ses premiers magasins sur le sol Français en 2014. De nombreuses opportunités existent au sein de ce réseau de franchisés, chez qui le ticket d’entrée est fixé à 25 000€, et l’apport personnel oscille entre 50 et 75 000€. D’autres enseignes se développent et veulent utiliser le modèle de la franchise. Citons pêle-mêle, Yogurtlandia, ChillBox, AngelBerry, Llaollao, Smöoy ou encore Yo.

 

Réussir en franchise avec les yaourts glacés

Produit novateur et profitant d’un effet de surprise auprès des consommateurs, le yaourt glacé est la tendance de la franchise 2014. Simple phénomène de mode temporaire ou lame de fond réelle qui va s’imposer durablement ? Difficile à prévoir, mais le faible nombre d’implantations actuelles (Llaollao ne possède par exemple que 8 unités en France, et Yo seulement 2) permet d’envisager une forte croissance. Les réseaux de franchise de yaourts glacés ont bien compris qu’il ne faut pas s’implanter trop rapidement, mais, au contraire, viser un développement intelligent, pas à pas. Tutti Frutti entend s’installer dans les grandes villes (des projets sont en cours à Paris, Bordeaux ou encore Toulon) et vise à terme l’ouverture de plus de 150 unités, dans les 20 prochaines années (cf. : http://www.lesechosdelafranchise.com/franchises-restauration-rapide/les-yaourts-glaces-du-petit-lait-pour-les-franchises-39068.php) Chez Yogurtlandia, un point de vente en master-franchise existe déjà à Strasbourg, et pourrait servir de point de départ à une expansion du réseau dans l’Est de la France, en complément d’implantations à Paris, en Rhône-Alpes ou encore en Aquitaine. Chillbox compte lancer 30 points de vente en 3 ans (alors que la première unité est arrivée fin 2013).

Tout le monde a de grandes ambitions. Aux candidats à la franchise de saisir les bonnes opportunités. Les enseignes qui misent sur la qualité du produit, mais aussi la proximité, sauront s’implanter durablement. Pour connaître le succès, outre une focalisation sur la qualité des produits et des services, c’est aussi sur les spécificités Françaises que certains comptent jouer. Certains parfums très « made in France » sont ainsi au programme comme la saveur crème brulée. Tout un programme.

Pour en savoir plus sur les opportunités de se lancer dans la franchise alimentaire et dans le domaine des yaourts glacés, consultez le site Toute la Franchise, qui dispose de pages complètes avec les chiffres clés, les données financières et stratégiques pour vous aider à faire votre choix parmi les concepts de franchises alimentaires.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quel modèle de restauration à l’horizon 2022

Nous vous recommandons

Des solutions performantes pour optimiser la gestion des points de vente

Publi-information

Des solutions performantes pour optimiser la gestion des points de vente

Quels sont les secteurs d’activité concernés par les systèmes, solutions et services technologiques développés par PAR Technology Corporation depuis 1978 ? Rahi Roshandel : McDonald’s a[…]

10/11/2016 |
5 franchises américaines qui marchent dans la restauration rapide

Publi-information

5 franchises américaines qui marchent dans la restauration rapide

Permis plus : Une formation pour les futurs exploitants

Publi-information

Permis plus : Une formation pour les futurs exploitants

Ouvrir une franchise Subway

Publi-information

Ouvrir une franchise Subway

Plus d'articles