Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Les villes seront plus nombreuses au Mapic

La rédaction de Néorestauration
Le marché international professionnel de l'implantation commerciale et de la distribution, qui se tiendra du 20 au 22 novembre à Cannes, accueillera davantage de villes qu'en 2001. Ainsi que de nouvelles enseignes de restauration.

Le Mapic, Salon international de l'immobilier commercial, qui se tient chaque année à Cannes, accueillera deux fois plus de villes que l'année précédente. Parmi les nouvelles venues, citons Barcelone, Coventry, Marseille, Saint-Brieuc, Nouméa, Metz, Rambouillet, Conflans-Sainte-Honorine, Issoire, Troyes, Nancy, Verviers, Mouscron et Anvers.
Dans le cadre du programme de conférences, le Mapic 2002 créera un premier "Symposium des villes", destiné donc plus particulièrement aux collectivités locales. Deux thèmes y seront abordés cette année: le partenariat public/privé pour la gestion des espaces commerciaux ainsi que les conséquences sur le commerce de la nouvelle gestion du temps des consommateurs.
Le Mapic a pour vocation d'offrir aux enseignes un éventail complet à l'international, de toutes les opportunités d'implantations, en centre commercial comme en centre-ville, dans les gares, dans les aéroports, etc.
La restauration occupera cette année encore une place importante au sein du salon. Parmi les nouveaux exposants, figureront notamment Ghost Moon, enseigne espagnole de restauration à thème en franchise, ainsi que la société américaine Mrs Fields Famous Brands. Cette dernière, qui figurait parmi les enseignes présentées à CIR 2002 à Lisbonne, et qui développe notamment les marques Mrs Fields Cookies, TCBY Frozen Desserts et Pretzel Time, sera installée au sein du pavillon de l'IFA (International Franchise Association).

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Stéphane Manigold remporte la première manche contre son assureur

Stéphane Manigold remporte la première manche contre son assureur

Stéphane Manigold vs Axa, acte 1. Après avoir assigné son assureur au Tribunal de Commerce de Paris, Stéphane Manigold, à la tête de quatre établissements parisiens, dont la Maison Rostang, a[…]

600 repas pour le personnel soignant préparés par les salariés de Rational France

600 repas pour le personnel soignant préparés par les salariés de Rational France

Alexandre Callet reprend son ardoise pour s’adresser, cette fois, aux assureurs

Alexandre Callet reprend son ardoise pour s’adresser, cette fois, aux assureurs

Maxime Buhler, donner du sens aux frigos pleins

Maxime Buhler, donner du sens aux frigos pleins

Plus d'articles