Faire manger des légumes aux enfants. C’est le défi des villes EPODE « Ensemble, prévenons l’obésité des enfants ». Il s’agit de 10 communes bien décidées à agir concrètement afin d’éviter la prise de poids excessive des enfants de 5 à 12 ans.
Avec « La saison a le goût des légumes », les enfants découvrent depuis le mois d’octobre et jusqu’au mois de décembre, les multiples façons de les préparer et de les aimer. A l’instar des enseignants, la restauration collective est mise à contribution. Les restaurants ont pour mission par exemple de faire découvrir des produits et des recettes (dégustations, conseils culinaires…) et des métiers tels que ceux de restaurateur et de producteur.
Chaque année, pendant les 5 années de la campagne, les enfants des écoles primaires des villes EPODE seront pesés et mesurés par les médecins et infirmiers scolaires. Ces données permettront de calculer l’indice de masse corporelle (IMC) et d’évaluer ainsi l’évolution de la prévalence de l’obésité dans les villes d’Asnières-sur-Seine (92), Beauvais (60), Béziers (34), Evreux (27), Meyzieu (69), Roubaix (59), Royan (17), Saint-Jean (31), Thiers (63) et Vitré (35). Depuis la rentrée 2004, les procédures se mettent progressivement en place. Ces premières données constitueront la référence du baromètre de chacune des villes.
Les villes EPODE vont faire aimer les légumes
La rédaction de Néorestauration
Bienvenue !
Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.
Nous vous recommandons
Les MOF et le groupe Le Duff s'associent
Lors du 57e congrès annuel des MOF, qui se déroulait à Rennes entre le 25 et le 27 juin, Louis Le Duff a invité les meilleurs ouvriers de France chez Bridor. Selon Louis Le Duff : « Meilleur Ouvrier de France, MOF, trois lettres pour[…]