Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Les villes EPODE vont faire aimer les légumes

La rédaction de Néorestauration

Faire manger des légumes aux enfants. C’est le défi des villes EPODE « Ensemble, prévenons l’obésité des enfants ». Il s’agit de 10 communes bien décidées à agir concrètement afin d’éviter la prise de poids excessive des enfants de 5 à 12 ans.
Avec « La saison a le goût des légumes », les enfants découvrent depuis le mois d’octobre et jusqu’au mois de décembre, les multiples façons de les préparer et de les aimer. A l’instar des enseignants, la restauration collective est mise à contribution. Les restaurants ont pour mission par exemple de faire découvrir des produits et des recettes (dégustations, conseils culinaires…) et des métiers tels que ceux de restaurateur et de producteur.

Chaque année, pendant les 5 années de la campagne, les enfants des écoles primaires des villes EPODE seront pesés et mesurés par les médecins et infirmiers scolaires. Ces données permettront de calculer l’indice de masse corporelle (IMC) et d’évaluer ainsi l’évolution de la prévalence de l’obésité dans les villes d’Asnières-sur-Seine (92), Beauvais (60), Béziers (34), Evreux (27), Meyzieu (69), Roubaix (59), Royan (17), Saint-Jean (31), Thiers (63) et Vitré (35). Depuis la rentrée 2004, les procédures se mettent progressivement en place. Ces premières données constitueront la référence du baromètre de chacune des villes.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
26 sep - Paris
La RHD à l’heure du Healthy

Quels leviers pour relever les défis du mieux-manger ?

05 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quelles solutions mettre en place pour la consommation de demain ?

Nous vous recommandons

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Lors du 57e congrès annuel des MOF, qui se déroulait à Rennes entre le 25 et le 27 juin, Louis Le Duff a invité les meilleurs ouvriers de France chez Bridor.  Selon Louis Le Duff : «  Meilleur Ouvrier de France, MOF, trois lettres pour[…]

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

Les revenus des salariés

Les revenus des salariés

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Plus d'articles