Après un début d'année fructueux pour les ventes globales chez C10, l'Observatoire des boissons en CHD dresse un bilan, toujours positif, de la consommation de boissons sur la période estivale.
Sur les mois de mai, juin, juillet et août 2017, période propice à la consommation en terrasse, les ventes toute catégorie boissons chez C10 ont en effet connu une évolution positive de +5,1% en valeur et +6,3% en volume.
La catégorie des eaux, a particulièrement bénéficié des fortes chaleurs de juin, et a représenté un poids tel qu'elle a fait surperformer les ventes de boissons en volume sur les 4 mois d'été.
A elle-seule, cette catégorie a atteint une croissance remarquable à deux chiffres : +10,4% en valeur et +12,3% volume
Les spiritueux ont eux aussi tiré leur épingle du jeu (+11,6% en valeur, +8,9% en volume), sans doute grâce à la consommation de cocktails, très plebiscités en été. On note en effet une très bonne performance sur la vodka et sur le rhum (+12,3% et + 17,2% en volume).
Dans une moindre mesure, les jus de fruits ont enregistré une croissance relative de 5,2% en valeur et de 2,4% en volume sur la période.
Notons enfin que le segment des vins effervescents a progressé de 7,7% en valeur, performance imputable principalement aux cocktails à base de prosecco et autres vins efferverscents (type Spritz). C'est donc sans surprise que les amers comme Aperol, continuent également de surperformer sur la période estivale avec une hausse de 25,2% en valeur et 19,7% en volume.