Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Les temps forts du Sirha

FLORENT BEURDELEY

Sujets relatifs :

,
Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Pendant quatre jours, du 24 au 28 janvier, Lyon vivra au rythme du Sirha. Concours, colloques et démonstrations de savoir-faire se succéderont à Eurexpo.

Le Sirha est le théâtre de nombreux événements. Au programme, la Coupe du monde de la pâtisserie, les 25 et 26 janvier, à l'espace des chefs, qui, au terme de cinquante sélections nationales et quatre sélections continentales en Afrique, en Europe, en Asie et en Amérique Latine, départagera 21 équipes composées des talents les plus prometteurs du moment. Mais également la Coupe de France de la boulangerie, sur le Food Studio, pendant quatre jours, ou encore le Festival de la créativité gastronomique, espace Cuisines en Scène, le 26 janvier. Enfin, en sucré, le 11e Championnat européen du sucre, espace maison de la pâtisserie (hall 4), qui a pour objectif de mettre en lumière le métier de pâtissier, glacier et chocolatier, verra s'affronter 12 candidats pendant sept heures pour réaliser une sculpture en sucre ou isomalt travaillé, qui doit représenter 70 % de la pièce. L'épreuve la plus attendue reste bien entendu le Bocuse d'Or, qui se déroulera sur l'Espace des chefs, les 27 et 28 janvier. Après plusieurs mois de préparation, 24 chefs vivront deux jours de compétition intenses.

Nouveaux enjeux

Côté conférences, le salon ne sera pas en reste, avec le World Cuisine Summit (hall 4), le 27 janvier. Cette seconde édition est organisée au coeur même du salon, et rassemblera des dizaines d'experts mondiaux venus de tous les horizons. Chefs étoilés, décideurs économiques, politiques, industriels, chercheurs exploreront ensemble les nouveaux enjeux de la restauration. Tous les jours, le plateau de Sirha TV, Place des Lumières, rassemblera journalistes, professionnels et consultants. Au programme notamment : « Comment rendre les restaurants collectifs attractifs », le 27 janvier entre 14 heures et 14 h 35, « Le diplôme est-il nécessaire pour ouvrir son restaurant ? », le 24 janvier entre 14 heures et 14 h 35, ou encore « Gérer ses biodéchets en conformité avec la réglementation sanitaire », le 26 janvier entre 16 h 40 et 17 h 15. À noter également que Néorestauration sera mobilisé sur le plateau de Sirha TV pour deux tables rondes, l'une consacrée à « l'évolution du métier de chef », le 27 janvier entre 9 h 30 et 9 h 45, et l'autre ayant pour thème « l'innovation alimentaire en restauration : comment et pourquoi ? », le 27 janvier entre 10 h 25 et 10 h 45.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Gorillas et Frichti en discussions pour une acquisition

Gorillas et Frichti en discussions pour une acquisition

Gorillas et Frichti sont entrés en discussions exclusives pour unir leurs forces. L'expertise de Frichti autour des segments des marques de distributeurs et du prêt à consommer touchera l'Europe et au-delà[…]

5ème édition du Trophée Delair, le concours qui valorise les métiers de la salle

5ème édition du Trophée Delair, le concours qui valorise les métiers de la salle

 Patrick Aulard, nouveau président du Centre culinaire Conseil

Patrick Aulard, nouveau président du Centre culinaire Conseil

EquipHotel se tiendra du 6 au 10 novembre 2022

EquipHotel se tiendra du 6 au 10 novembre 2022

Plus d'articles