Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

abonné

Les savoureux sortilèges du Bar Chinois

Patricia Cecconello

Sujets relatifs :

,
Des associations inédites, des recettes composées grâce à un tirage au sort confèrent à l'établissement une forte identité. Conçue par Alexandra Simon, la carte joue sur les nuances pour séduire la clientèle parisienne et internationale.

En offrant aux clients la possibilité de confectionner la recette de leur choix selon un mode ludique, le Bar chinois renouvelle de manière astucieuse l'offre de cocktails. Conçue par la chef barmaid, Alexandra Simon, la carte réalise un dosage habile entre classicisme et innovation et propose une prestation personnalisée, en accord avec l'ambiance intimiste et raffinée du lieu.

Deux rubriques stimulent, plus particulièrement, l'intérêt de la clientèle en proposant des cocktails inédits avec ou sans alcool. Bien étoffé, le chapitre des cocktails sans alcool propose une alternative attractive à travers une douzaine de recettes variées. Composées à partir d'ingrédients frais et naturels, fruits et légumes de saisons, yaourts, miel, herbes et épices, elles allient originalité et qualité. « Un nombre croissant de clients opte pour des boissons sans alcool, j'ai donc cherché à composer des associations tout à la fois singulières et savoureuses », commente Alexandra Simon. Une démarche payante puisque les cocktails sans alcool représentent 20 % des ventes du bar. Les recettes évoluent selon les saisons. Cet été, « Tokyo », une boisson à base de fraises et de framboises fraîches, de menthe, de poivre du moulin écrasé et de cranberry juice, a remporté un vif succès et sera reprise lors de la prochaine saison.

des ingrédients naturels

La carte évolue tous les deux mois avec un renouvellement partiel qui tient compte des préférences de la clientèle. Pour l'heure, parmi les cocktails qui font mouche, figurent « Sable », « Libre », « Cailloux » ou encore « Attitude », commandés le plus souvent par les convives qui font une halte avant de se rendre au restaurant Pinxo. À l'heure du déjeuner, ces derniers portent leur choix notamment sur les recettes à base de légumes, telles que « Terre » (basilic, jus de carotte, concombre, jus de tomate) ou « Cailloux » (jus de carotte, jus d'orange[…]

Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS

Déjà abonné ?

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
01 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

02 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Édition 2021

Nous vous recommandons

Christian Le Squer orchestre la carte d'Etc...

Christian Le Squer orchestre la carte d'Etc...

En créant le restaurant Etc..., bistrot chic à la parisienne, le groupe Épicure, propriétaire du Pavillon Ledoyen, à Paris, a voulu surprendre ses clients et... les médias. Le Pavillon Ledoyen est[…]

Forme et équilibre aux menus séminaires du novotel

Forme et équilibre aux menus séminaires du novotel

Le Grand Pan prône les viandes basques

Le Grand Pan prône les viandes basques

Le Buerehiesel ne renie pas ses étoiles

Le Buerehiesel ne renie pas ses étoiles

Plus d'articles