Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Les salles ont rouvert en masse, avec une forte dynamique de réservation, selon The Fork

YANNICK NODIN
Les salles ont rouvert en masse, avec une forte dynamique de réservation, selon The Fork

Cinq jours après la réouverture de l’accès des salles de restaurant au grand public, TheFork, société du groupe TripAdvisor, vient de diffuser quelques données très récentes sur les choix opérés par les professionnels pour reprendre leur activité en salle, comme en terrasse. Au 10 juin, 77% des restaurants interrogés déclarent avoir rouvert leur restaurant en terrasse, contre 82% pour les restaurants disposant d’une terrasse. Un chiffre qui pourrait augurer d’établissements à plein taux d’ouverture cet été, période phare en restauration, et qui masque des différences assez sensibles d’une ville à l’autre. A Marseille ils sont ainsi 84% des établissements répondants à avoir rouvert, 7% supplémentaires, prévoyant de la faire à partir du 1er juillet ; comme à Nantes ou 90% des restaurants ont rouvert (5% supplémentaires en juillet). A Nice (68%, et 15% en juillet) ou encore Strasbourg (65%, 20% en juillet), davantage de professionnels attendent pour rouvrir. A Paris, 9 restaurants sur 10 seront rouverts le 1er juillet, d’après les chiffres dévoilés par TheFork.

Côté réservations, la tendance se maintient et s’améliore encore. TheFork a en effet enregistré une hausse des réservations de +34% sur les journées de lundi à mercredi (7 au 9 juin), par rapport à la semaine précédente, avec +60% sur la journée du jeudi 9 juin, premier jour de réouverture des salles. Un moment attendu, qui est d’ailleurs en croissance de +16% par rapport à la même journée de 2019, en termes de volume de réservations par jour en France.


 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
01 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

02 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Édition 2021

Nous vous recommandons

Au Pied de Cochon réouvre ses portes 24H/24

Au Pied de Cochon réouvre ses portes 24H/24

Au Pied de Cochon, la mythique brasserie réouvre ses portes 24h/24 - 7 jours / 7. Un événement majeur pour cette adresse parisienne qui n’a connu qu’une seule et unique fermeture depuis son ouverture en 1947 :[…]

Parfum iodé et dépaysement au Comptoir Général

Parfum iodé et dépaysement au Comptoir Général

TheFork à la relance avec la nouvelle édition de son Festival

TheFork à la relance avec la nouvelle édition de son Festival

Etude Serbotel-Gira  "Et demain, quelles seront les grandes mutations dans le foodservice ?"

Etude Serbotel-Gira "Et demain, quelles seront les grandes mutations dans le foodservice ?"

Plus d'articles