Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Les salariés de Starbucks solidaires

Sujets relatifs :

,
Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Les salariés de Starbucks solidaires

Starbucks Coffee France a conclu un accord avec les syndicats permettant à ses salariés de donner des jours de repos au profit de collègues dont l’enfant est gravement malade.

Starbucks Coffee France a conclu un accord permettant aux salariés de faire un don de 5 jours de congés payés, sur la base de l’anonymat et du volontariat, à un collègue dont l’enfant est gravement malade, handicapé ou gravement accidenté. Dans le prolongement de la loi sur le don de jours de repos du mois de mai 2014, cet accord signé avec l’ensemble des organisations syndicales représentatives dans l’entreprise est entré en vigueur le 24 mars 2015 pour une durée de 3 ans.

Le salarié bénéficiaire du don de jours de repos conserve le maintien de sa rémunération et l’acquisition de ses congés payés pendant sa période d’absence. L’entreprise mettra en place un fonds de solidarité afin d’être le réceptacle des dons de jours des salariés qui n’auraient pas été utilisés par le salarié bénéficiaire. Ces jours seront transférés pour un éventuel autre salarié se présentant dans une situation similaire.

Outre la mise en place de ce système de don de jours de repos, Starbucks Coffee France accordera au salarié dont l’enfant est gravement malade 5 jours de congés payés additionnels.

Starbucks Coffee France est la première entreprise de la branche restauration à signer cet accord.

« Cet accord est basé sur la solidarité et l’entraide, il s’inscrit complètement dans notre politique de responsabilité sociale qui alimente notre vision des ressources humaines et celle de nos partenaires qui ont pu être placés dans une situation telle que celle visée par l’accord » indique Aurélia Chorrin, Directrice des Ressources Humaines de Starbucks Coffee France. « Nous espérons que le secteur de la restauration rapide suivra notre initiative ».

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Damiano, l’Italie restituée et (aussi) à emporter

Damiano, l’Italie restituée et (aussi) à emporter

  C’est par la fabrique familiale de pâtes fraîches, à Cannes, que Damien Piscioneri a débuté son parcours en cuisine. Après une expérience au sein d’établissements de renom[…]

  Tripbikecafé réinvestit la capitale avec 5 triporteurs baristas

Tripbikecafé réinvestit la capitale avec 5 triporteurs baristas

Flunch lance la VAE et le click&collect

Flunch lance la VAE et le click&collect

Egg Factory se lance dans la vente à emporter

Egg Factory se lance dans la vente à emporter

Plus d'articles