Les salariés de la rapide seront mieux payés

Sujets relatifs :

Un accord portant notamment sur la rémunération des salariés de la restauration rapide a été signé mercredi 26 janvier à 18 heures. Le SNARR est à l’origine des propositions retenues dans cet accord. Ces propositions ont, par ailleurs, recueilli l’avis favorable des cinq organisations de salariés.
L’accord prévoit une revalorisation des minima entre 3 et 5% selon les niveaux, un écart de 4% entre les Niveaux I-1 et II-3 dès 2011 puis porté jusqu’à 6% en 2014 et un écart de 16% entre les niveaux I-1 et III-3 dès aujourd’hui,  ainsi que la mise en place d’une prime pour tous les salariés quel que soit leur contrat de travail dès un an d’ancienneté de 120, 150 ou 220 € selon l’ancienneté. Par ailleurs, il comprend  un engagement qui exprime la volonté commune de mettre en place un régime collectif et obligatoire de couverture complémentaire de frais de santé au niveau des entreprises de la branche.
Hubert Vilmer, Président du SNARR s’est félicité de cet accord : « Cet accord, signé par tous les partenaires sociaux, correspond à la volonté du SNARR dont la politique sociale vise à privilégier la compétence et à récompenser la fidélité des salariés qui travaillent dans nos entreprises. Il va profiter aux 120 000 salariés de notre secteur, secteur qui offre de vraies opportunités de carrière aux jeunes et qui joue un rôle d’ascenseur social indéniable. »

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Pour sa 1ère ouverture, Place to Eat prend le contrepied du péri-urbain

Pour sa 1ère ouverture, Place to Eat prend le contrepied du péri-urbain

Le food-court, format d’avenir pour les zones d’activités ? Il faut bien le reconnaître, si ces espaces multi-offre se sont développés dans l’Hexagone ces dernières années, c’est d’abord et avant tout en adressant des flux...

15/07/2022 | Les tendancesOffre
Des bowls en force, et offensifs, chez Franprix

Des bowls en force, et offensifs, chez Franprix

Les Halles d’Issy bientôt aux couleurs Biltoki

Les Halles d’Issy bientôt aux couleurs Biltoki

Monoprix lance MonoprixPro pour les restaurateurs

Monoprix lance MonoprixPro pour les restaurateurs

Plus d'articles