Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Les restaurants La Folie Douce se déclinent au format épicerie

YANNICK NODIN

Sujets relatifs :

,
Les restaurants La Folie Douce se déclinent au format épicerie

La Folie Douce se décline désormais au format épicerie, avec une première ouverture, depuis la fin décembre aux Arcs 1800. Sur place, et à emporter, une série de produits aux couleurs des fameux restaurants d’altitude, implantés dans sept stations alpines, autour de recettes imaginées par Franck Mishler, chef exécutif du groupe de restauration. Dans un décor reprenant les codes des restaurants de l’enseigne, l’Épicerie propose une sélection d’une trentaine de recettes, vendues entre 6€ et 30€. Du côté des entrées et recettes apéritives: Tapenade noire, Houmous de citron, Foie gras & Chutney de figues, Rillettes de lapin au romarin, de poulet au poivre de penja ou encore de sardine au citron confit, Terrine de grand-mère au poivre timut, etc… Côté plats, on retrouve des soupes réconfortantes (Bisque de homard, Soupe à l’oignon, Veloutés au potimarron ou aux châtaignes mais aussi Soupe de lentilles vertes au curry), les incontournables Tartiflette et Croziflette déclinées également en Végéflette ainsi que des mijotés d’ici ou d’ailleurs : Blanquette de veau, Poulet basquaise, Lotte à l’Armoricaine, Tajine d’agneau, Dahl de lentilles…

Ces recettes sont conditionnées dans des bocaux en verre, un matériau consignable, recyclable et préservant les saveurs, et préparées dans les cuisines des restaurants de La Folie Douce. Au-delà de l’offre de plats à emporter, La Folie Douce Épicerie propose également des produits d’épicerie fine sélectionnés par le Franck Mischler, sourcés auprès de fournisseurs locaux et en Italie. A noter que les bocaux gourmands de la boutique, appelée à se développer dans d’autres stations, sont également proposés dans un réseau d’artisans partenaires, comme la Maison Chevallot (MOF Boulanger), à Val d’Isère, la boutique de Pierre Gay (MOF Fromager), à Annecy, ou encore l’épicerie fine les Trois Bô, à Courchevel.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Compass Group France passe en mode cuisine connectée avec Popote

Compass Group France passe en mode cuisine connectée avec Popote

Dans une restauration d’entreprise au modèle singulièrement éprouvé par la crise sanitaire, les alternatives se multiplient, y compris du côté des majors de la restauration concédée.[…]

i-lunch s’associe avec Bagel Corner

i-lunch s’associe avec Bagel Corner

Une pizza-dessert éphémère chez Pizza Cosy

Une pizza-dessert éphémère chez Pizza Cosy

Le Meurice se nomadise

Le Meurice se nomadise

Plus d'articles