Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Les restaurants finlandais pourraient devenir non fumeurs (Helsingin Sanomat)

La rédaction de Néorestauration

Sujets relatifs :

,

Une proposition visant à interdire le tabac dans les restaurants de Finlande est actuellement à l'étude. Une autre possibilité étant également évoquée, à savoir la création de zones séparées pour les fumeurs où aucun aliment et aucune boisson ne seraient servis. La ministre des Services  Sociaux,  Liisa Hyssälä, a en effet mandaté le professeur Kari Reijula pour établir un rapport sur le sujet. La proposition de ce dernier visant davantage à protéger les employés des restaurants contre le tabagisme passif, plutôt qu'à inciter les fumeurs à renoncer au tabac. Et Kari Reijula de souligner qu'une interdiction totale serait la solution la plus efficace... Liisa Hyssälä, n'a pas encore précisé quelle voie elle privilégiait. Mais elle a promis qu'elle préparerait prochainement un amendement à la législation finlandaise sur le tabac et que celui-ci serait présenté au Parlement avant la fin de l'actuelle session.


De son côté, l'association finlandaise de l'hôtellerie et de la restauration souligne que les restaurants ont investi 15 millions d'euros dans l'aménagement de leurs établissements et dans des systèmes de ventilation pour se mettre en conformité avec les dernières dispositions légales sur le tabac, en vigueur seulement depuis un an. Elle craint que le nombre de faillites augmente, si une interdiction totale est adoptée, en raison de la perte de clientèle. « La ministre prendra-t-elle aussi la responsabilité des pertes d'emplois », interroge Timo Lappi, directeur général de l'association. ( Helsingin Sanomat, 7 octobre 2004)

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
01 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

02 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Édition 2021

Nous vous recommandons

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

La ministre de l'Economie, Christine Lagarde, a affirmé mardi sur RMC que le taux réduit de TVA en restauration demeurerait inchangé, en dépit de l'abandon de certaines niches fiscales. Selon Christine Lagarde, ce[…]

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les revenus des salariés

Les revenus des salariés

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Plus d'articles