Les rescapés de Windows of the World envisagent d’ouvrir un nouveau restaurant (The New York Times)

La rédaction de Néorestauration

Plusieurs survivants du restaurant Windows of the World, qui trônait au sommet de l’une des deux tours jumelle du World Trade Center, projettent d’ouvrir un autre restaurant à proximité des anciennes tours.
La quarantaine de survivants, pour la plupart au chômage depuis deux ans, pourraient, de cette façon, surmonter la tragédie du 11 septembre 2001 en se reconstruisant un avenir et honorer la mémoire de leurs 73 collègues qui ont péri dans l’attaque terroriste.
Baptisé Windows on Tribeca, le nouveau restaurant se situerait dans le quartier de Manhattan. Le projet a déjà reçu l'appui de l’acteur Robert de Niro, résident de Tribeca, ainsi que des chefs Waldy Malouf du restaurant Beacon et Don Pintabona, qui a créé le Tribeca Grill avec Robert de Niro. L’acteur aide les employés à réunir les 3 millions de dollar nécessaires à la réalisation de leur projet. Ces derniers ont aussi reçu le soutien de banques, d’agents immobiliers et de designers. Ils sont également en discussion pour obtenir l’aide de propriétaires de restaurants en Europe et en Asie. (The New York Times, 9 juillet 2003).