Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Les records du Méridien Etoile

La rédaction de Néorestauration
Le Méridien Etoile, qui fut le premier de la chaîne, vient de dévoiler une kyrielle de chiffres surprenants sur la vie de l'entreprise.

Plutôt que de publier, comme à l'accoutumée, des données économiques classiques sur son activité, le quatre étoiles du boulevard Gouvion-St-Cyr s'est fait l'écho de chiffres originaux qui résument la vie de l'établissement et le travail de son personnel. Ainsi, chaque année 382 860 personnes séjournent dans les 1 025 chambres de l'hôtel, soit pratiquement le nombre d'habitants de la ville de Toulouse. Les clients en moyenne y séjournent 2 à 3 jours mais un aficionado a passé près d'un an et demi dans l'établissement. Pour veiller à leur confort, 708 personnes, de 41 nationalités différentes s'activent dans cet hôtel rénové récemment. On apprend aussi que le travail dans cette catégorie exige presque une forme olympique. La gouvernante parcourt 600 km par an dans l'hôtel, les 15 bagagistes transportent 3 000 tonnes de valises et le room service distribue 88 884 plateaux de 4 kg chacun par an. Cet inventaire chiffré aborde aussi des  notions d'hygiène puisqu'on apprend que chaque année ce sont plus de 170 000 savonnettes qui sont distribuées et 59 418 draps lavés. L'économie sur l'eau ou l'électricité prend tout son sens quand on sait que l'établissement consomme 150 000 m3 d'eau par an, 12 millions de KWh électrique et 10 millions de kWh gaz.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
03 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Exigences du mieux-manger : comment innover et développer vos offres

Nous vous recommandons

Le retour de Batifol

Le retour de Batifol

Batifol revient sur le devant de la scène parisienne, et s’installe face à la gare de l’Est en lieu et place de l’ex Strasbourgeoise.  Une volonté de que la version 2.0 de Batifol, s’inscrive[…]

Gilles Piquet-Pellorce nommé directeur général de Planet Sushi

Gilles Piquet-Pellorce nommé directeur général de Planet Sushi

La marketplace BtoB des produits de la mer ProcSea lève 6,5 M€

La marketplace BtoB des produits de la mer ProcSea lève 6,5 M€

Alexandre Alves Pereira en lice pour la finale mondiale S.Pellegrino Young Chef

Alexandre Alves Pereira en lice pour la finale mondiale S.Pellegrino Young Chef

Plus d'articles