Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Les records du Méridien Etoile

La rédaction de Néorestauration
Le Méridien Etoile, qui fut le premier de la chaîne, vient de dévoiler une kyrielle de chiffres surprenants sur la vie de l'entreprise.

Plutôt que de publier, comme à l'accoutumée, des données économiques classiques sur son activité, le quatre étoiles du boulevard Gouvion-St-Cyr s'est fait l'écho de chiffres originaux qui résument la vie de l'établissement et le travail de son personnel. Ainsi, chaque année 382 860 personnes séjournent dans les 1 025 chambres de l'hôtel, soit pratiquement le nombre d'habitants de la ville de Toulouse. Les clients en moyenne y séjournent 2 à 3 jours mais un aficionado a passé près d'un an et demi dans l'établissement. Pour veiller à leur confort, 708 personnes, de 41 nationalités différentes s'activent dans cet hôtel rénové récemment. On apprend aussi que le travail dans cette catégorie exige presque une forme olympique. La gouvernante parcourt 600 km par an dans l'hôtel, les 15 bagagistes transportent 3 000 tonnes de valises et le room service distribue 88 884 plateaux de 4 kg chacun par an. Cet inventaire chiffré aborde aussi des  notions d'hygiène puisqu'on apprend que chaque année ce sont plus de 170 000 savonnettes qui sont distribuées et 59 418 draps lavés. L'économie sur l'eau ou l'électricité prend tout son sens quand on sait que l'établissement consomme 150 000 m3 d'eau par an, 12 millions de KWh électrique et 10 millions de kWh gaz.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Wine Paris lance le Off de Wine Paris avec 65 restaurants

Wine Paris lance le Off de Wine Paris avec 65 restaurants

  WINE PARIS, qui se tiendra du 10 au 12 février 2020 à Paris Expo Porte de Versailles, envahit la capitale en lançant son OFF, en partenariat avec 65 restaurants sélectionnés pour illustrer la[…]

Nicolas Adam remporte le 11ème Trophée Jean Rougié

Nicolas Adam remporte le 11ème Trophée Jean Rougié

Viandes en restauration : l'obligation d'étiquetage des origines approche

Viandes en restauration : l'obligation d'étiquetage des origines approche

L’EPMT s’offre un nouveau restaurant d’application

L’EPMT s’offre un nouveau restaurant d’application

Plus d'articles