Les recommandations nutritionnelles bientôt obligatoires?

La rédaction de Néorestauration

Sujets relatifs :

Le Conseil national de l'alimentation pourrait recommander à l'Etat de prendre un décret sur la composition des repas scolaires.

Le CNA entame la rédaction finale d'un nouvel avis sur la restauration scolaire (le précédent datait de 1997), qui devrait être adopté d'ici à l'été prochain. Plusieurs professionnels et experts entendus par le Conseil souhaitent que la composition des repas scolaires fasse l'objet d'un décret. Selon eux, en effet, la circulaire interministérielle de juin 2001 n'a pas permis d'améliorer significativement la qualité nutritionnelle des repas dans un grand nombre de communes, collèges, et lycées. Ils sont donc partisans d'édicter des règles qui s'imposeraient formellement aux collectivités publiques.

Si cette proposition fait consensus au sein des différents collèges représentant la filière, elle figurera alors dans l'avis du CNA. Le gouvernement suivra-t-il sa préconisation? Et dans l'affirmative, se donnera-t-il les moyens de s'assurer que les dispositions de ce décret sont bien appliquées? C'est toute la question !

jfvuillerme@neorestauration.com

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
02
dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

05
dé - Paris
CONGRÈS RHD 2022

Fidélité, ancrage territorial, expérience…quelles redéfinitions de l’écosystème de la RHD