Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Les Ramen Ippudo préparent leur venue à Paris

Sujets relatifs :

Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Les Ramen Ippudo préparent leur venue à Paris

© Crédit © Ming Tang-Evans

 

En 2014, le vif succès de Paris Ramen week a démontré l’attrait des Français pour les Ramen et la gastronomie japonaise. Fort de ce constat, Ippudo qui avait participé à l’événement travaille actuellement à l’ouverture de son premier restaurant dans la capitale. Déjà présent dans 12 pays, l’enseigne veut à présent initier les Français à ses saveurs authentiques.

La France entretient une longue histoire d’amour avec le Japon et en particulier avec sa culture et sa gastronomie. De nombreuses spécialités demeurent cependant encore méconnues comme par exemple les ramen d’Hakata. Ippudo, véritable référence pour tout amateur de ramen, s’apprête à y remédier. Avec plus de 120 restaurants dans des villes comme Tokyo, Singapour, Londres ou encore New York, et plus de 50 000 bols servis par jour, Ippudo désire à présent séduire les papilles des parisiens.

Plus que de simples bols de nouilles, les ramen représentent la soul food japonaise par excellence. Chaque province nippone s’approprie ce plat extrêmement populaire en y ajoutant sa touche personnelle. Ippudo développe des recettes authentiques mêlant traditions, produits de qualité et inventivité : une véritable immersion au coeur du Japon, de son hospitalité et de sa gastronomie.

 

L’HISTOIRE D’IPPUDO

 

En 1985, Shigemi KAWAHARA ouvre le premier restaurant Ippudo à Fukuoka avec l’envie de changer l’image du restaurant de ramen et d’en faire un endroit sophistiqué où l’on peut venir déguster des bols de nouilles, que l’on soit un homme ou une femme, seul ou en groupe. Ce premier établissement révolutionne les codes et attire l’attention du public japonais. Ippudo continue sur sa lancée et intègre, lors de son ouverture en 1994, le musée du ramen de Shin-Yokohama. L’année suivante, Ippudo s’installe dans la capitale nippone. En 2008, Ippudo franchit les frontières du Japon et s’établit à New York, séduisant immédiatement les américains.

 

C’est ensuite le début d’une longue ascension en Asie et en Australie avec le lancement de nombreux restaurants à Pékin, à Manille, à Singapour ou encore à Sydney. En octobre 2014, le premier restaurant sur le sol européen ouvre à Londres.

Cette année, Ippudo posera enfin ses valises à Paris.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Les Bistrots, pas Parisiens mais Solidaires

Les Bistrots, pas Parisiens mais Solidaires

Des salariés du groupe Les Bistrots pas parisiens (9 restaurants, 1 boulangerie-pâtisserie en ïle de France) créent Les Bistrots pas Parisiens Solidaires pour préparer et distribuer des repas pour les forces de[…]

Boulangeries Ange : une visière pour protéger

Boulangeries Ange : une visière pour protéger

« On ne pourra s’en sortir qu’ensemble »

« On ne pourra s’en sortir qu’ensemble »

Vandemoortele continue à nourrir les Français

Vandemoortele continue à nourrir les Français

Plus d'articles